Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

disparition capteur de température extérieure ?

Bonjour, aujourd'hui 18 mai 2020 en fin d'après-midi, le capteur de température extérieure a disparu de mon application TaHoma sur iphone.
Disparition également sur la page tahomalink.com.
j'ai changé ses piles : pas de changement.
il apparait toujours sur la page configuration / installation IO de tahomalink.com, qui sort une erreur lorsque l'on tente de le réinstaller.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et pourrait il me dire comment en sortir ?
je précise que ce capteur est installé depuis plus de deux ans, et que je souhaite récupérer les données recueillies pendant cette période.
merci de votre aide.

wally L.
wally L.

wally L.

Niveau
1
240 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Wally

    Resynchronisez votre Tahoma : https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Si le problème persiste, laissez ici le pin du Tahoma et attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    wally L.
    wally L.

    wally L.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points

    bonjour,
    merci à Jean-Luc B. pour sa réponse rapide.
    Malheureusement,après re-synchronisation de ma Box vers 10:00 ce 19 mai 2020, la situation du capteur de température n'a pas changé dans l'appli Tahoma sur mon iphone, il reste disparu.
    Par contre, à force de recherches, il apparait encore dans la page Tahomalink.com sous Safari, j'ai joint l'image d'écran : il s'agit du capteur nommé "fenêtre de cuisine", et heureusement, les données collectées sont bien présentes dans l'historique :)
    nouvelle tentative vers 15 heures : le capteur est réapparu dans l'appli TaHoma et j'ai pu le déclarer de nouveau comme favori...
    il y a me semble t'il un mystère à éclaircir, car ce genre de dysfonctionnement en l'absence de toute mise à jour semble très suspect pour la santé de ce logiciel. une explication serait la bienvenue :)
    voci le code pin de ma box : 1203-1856-2273
    j'attends l'avis d'un Yellow :)
    merci de votre aide

    Haut de page