Question en attente de réponse
Bonjour, aujourd'hui 18 mai 2020 en fin d'après-midi, le capteur de température extérieure a disparu de mon application TaHoma sur iphone.
Disparition également sur la page tahomalink.com.
j'ai changé ses piles : pas de changement.
il apparait toujours sur la page configuration / installation IO de tahomalink.com, qui sort une erreur lorsque l'on tente de le réinstaller.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et pourrait il me dire comment en sortir ?
je précise que ce capteur est installé depuis plus de deux ans, et que je souhaite récupérer les données recueillies pendant cette période.
merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Wally
Resynchronisez votre Tahoma : https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...
Si le problème persiste, laissez ici le pin du Tahoma et attendez l'avis d'un Yellow.
Bonne journée !
bonjour,
merci à Jean-Luc B. pour sa réponse rapide.
Malheureusement,après re-synchronisation de ma Box vers 10:00 ce 19 mai 2020, la situation du capteur de température n'a pas changé dans l'appli Tahoma sur mon iphone, il reste disparu.
Par contre, à force de recherches, il apparait encore dans la page Tahomalink.com sous Safari, j'ai joint l'image d'écran : il s'agit du capteur nommé "fenêtre de cuisine", et heureusement, les données collectées sont bien présentes dans l'historique :)
nouvelle tentative vers 15 heures : le capteur est réapparu dans l'appli TaHoma et j'ai pu le déclarer de nouveau comme favori...
il y a me semble t'il un mystère à éclaircir, car ce genre de dysfonctionnement en l'absence de toute mise à jour semble très suspect pour la santé de ce logiciel. une explication serait la bienvenue :)
voci le code pin de ma box : 1203-1856-2273
j'attends l'avis d'un Yellow :)
merci de votre aide
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question