Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

disparition capteur de température extérieure ?

Bonjour, aujourd'hui 18 mai 2020 en fin d'après-midi, le capteur de température extérieure a disparu de mon application TaHoma sur iphone.
Disparition également sur la page tahomalink.com.
j'ai changé ses piles : pas de changement.
il apparait toujours sur la page configuration / installation IO de tahomalink.com, qui sort une erreur lorsque l'on tente de le réinstaller.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et pourrait il me dire comment en sortir ?
je précise que ce capteur est installé depuis plus de deux ans, et que je souhaite récupérer les données recueillies pendant cette période.
merci de votre aide.

wally L.
wally L.

wally L.

Niveau
1
227 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
magicien
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Wally

    Resynchronisez votre Tahoma : https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Si le problème persiste, laissez ici le pin du Tahoma et attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    wally L.
    wally L.

    wally L.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    magicien

    bonjour,
    merci à Jean-Luc B. pour sa réponse rapide.
    Malheureusement,après re-synchronisation de ma Box vers 10:00 ce 19 mai 2020, la situation du capteur de température n'a pas changé dans l'appli Tahoma sur mon iphone, il reste disparu.
    Par contre, à force de recherches, il apparait encore dans la page Tahomalink.com sous Safari, j'ai joint l'image d'écran : il s'agit du capteur nommé "fenêtre de cuisine", et heureusement, les données collectées sont bien présentes dans l'historique :)
    nouvelle tentative vers 15 heures : le capteur est réapparu dans l'appli TaHoma et j'ai pu le déclarer de nouveau comme favori...
    il y a me semble t'il un mystère à éclaircir, car ce genre de dysfonctionnement en l'absence de toute mise à jour semble très suspect pour la santé de ce logiciel. une explication serait la bienvenue :)
    voci le code pin de ma box : 1203-1856-2273
    j'attends l'avis d'un Yellow :)
    merci de votre aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique