Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème installation Indoor Camera

Bonjour,

Je tente d'installer la caméra Indoor mais le message d'erreur suivant apparaît :
"Cette caméra ne peut pas être installée. Merci de contacter le service client"

Tous les autres équipements se sont installé correctement sauf la caméra.
J'ai tenté la réinitialisation : ECHEC
J'ai dissocié le Wifi 5GHz pour être sûr de ne pas être dessus et vérifier les paramètres de la box : ECHEC.

Et maintenant ?

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
0
85 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    laurent L.
    laurent L.

    laurent L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même souci alors que tout fonctionnait juste alors.
    Une autre caméra fonctionne mais je n'arrive pas à réinstaller ma seconde.
    Quelqu'un pourrait il nous aider svp ?

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Je précise que le message d'erreur intervient après la connexion BlueTooth, la caméra n'essai même pas de se connecter en Wifi...
    J'ai essayer de l'installer en tant que caméra extérieure. C'est le serveur Cloud de Somfy qui me jette alors. Donc j'ai envie de croire que la connexion wifi fonctionne...
    J'ai supprimer le link et les autres équipements pour essayer d'installer la caméra seule. Toujours bloqué au bluetooth.

    Adresse MAC de la caméra : 0076B10510FC

    Ludivine
    Ludivine

    Ludivine

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,

    Même soucis de mon côté. Ma caméra indoor (B0411D02BE80) fonctionnait très bien jusqu'à hier ou avant-hier soir. Vu qu'elle indiquait "caméra indisponible, vérifier l'alimentation ainsi que la connexion internet", j'ai vérifié le wifi ainsi que l'alim mais le problème ne vient pas de là (j'ai même mis la caméra à 30cm de la box). J'ai essayé de changer le réseau Wifi (pas la 1ère fois que la caméra déconne et ça a toujours réglé le problème), j'ai "échec de l'installation"; j'ai supprimé pour essayer de réinstaller, ça me met encore "échec de l'installation"...
    Quelqu'un a une idée pour régler ce problème?
    Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    À fait d'identifier la source du défaut que vous rencontrez et s'assurer que nous sommes bien sur le même problème, pouvez-vous me confirmer quel est le message d'erreur que vous obtenez lors de vos tentatives de mémorisation de la caméra et m'indiquer à quelle étape de l'installation vous l'obtenez ?

    Bonne journée,

    Ludivine
    Ludivine

    Ludivine

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,
    J ai réessayé à l instant et la caméra s est réinstallée en 20sec top chrono! Hier, cela ne fonctionnait toujours pas mais là nickel!
    Merci et bonne journée.

    Ludivine
    Ludivine

    Ludivine

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Si ça peut aider d'autres personnes, voilà ce que j'avais: juste après avoir scanné le code QR le processus d'installation se lançait mais n'aboutissait pas. J'avais donc au bout de plusieurs minutes le message "échec de l'installation" qui s'affichait.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    En effet, je viens d'avoir la confirmation qu'un fichier de caméra n'avait pas encore été entrée dans nos serveurs, nous venons de le faire, pourriez-vous tester de nouveau ?

    Bonne journée,

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,

    Caméra installée correctement hier soir.
    Merci d'avoir résolu le problème.

    Haut de page