Tahoma : tous les volets reconnus sauf un :)

Bonjour,
Je viens d'installer ma nouvelle Tahoma.

J'ai configuré tous les volets selon principe annoncé/trouvé sur ce forum puisque ma télécommande SITUO 1 IO pure n'apparaissait pas et l'ensemble des volets fonctionnent sauf un que je n'arrive pas à appairer avec la Tahoma.

Je précise bien que le volet fonctionne avec sa télécommande, mais la Tahoma ne le reconnait pas...
Elle interrompt sa recherche et indique une erreur par une croix rouge lors de la recherche alors que pour tous les autres selon le même protocole d'appairage c'est OK.
11 Volets roulants ok, le 12ème non.
Que puis-je faire ?

Merci.

Bien à vous,
EBD.

Eric B.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Eric,
    pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Eric B.

    Bonjour et merci pour votre retour,
    J’ai fait l’acquisition d’une Tahoma. Cette dernière a été « configurée »... pas sans mal et rencontre maintenant des soucis...

    S’agissant de télécommandes Situo I IO pure, lors du parametrage j’en ai choisi une autre -comme suggéré dans un de vos posts-.
    J’ai une douzaine de volets.
    J’ai réussi à appairer 11/12... en suivant la méthode avec télécommande puis les 12/12 en suivants la méthode « pas de télécommande » mais voilà...

    Maintenant lorsque je sollicite avec une télécommande un volet, un autre avec l’original se met en route.

    Quand je sollicite la descente d’un autre l’autre monte aussi.
    Une guirlande aléatoire :)

    Pour info voici le plan :
    Salon : volets 1, 2, 3, 4 et 5 (notation S1, S2,...)
    Bureau : volets 1 et 2
    Ch1 : volets 1 et 2 (notation Ch1-1...)
    Ch2 : volet 1
    Ch3 : volet 1
    Cuisine : volet 1 (pas encore en service attente installation car moteur HS)

    Désagréments : le volet qui bouge avec les autres télécommandes est celui que j’ai appairé avec le mode « sans » il s’agit de S5.
    Du coup S5 est synchro avec la télécommande de S3 et... va à l’inverse de B1...
    Donc quand je baisse ou monte S3 : S5 est synchro... ce qui n’est pas le but.
    Et quand je suis dans le bureau et que je sollicite B1, S5 bouge dans l’autre sens....

    Comment rétablir une installation correcte sachant que : je suis en immeuble que le Reset des moteurs n’est pas accessible -alimentation groupée pour plusieurs etages-.

    Merci infiniment pour votre aide.
    Par ailleurs, comment vous transmettre mon code pin en respectant RGPD?! Ça m’ennuie de vous livrer sur un forum mon code perso.

    Bien à vous,
    EBD.

    Eric B.

    Ai oublié de préciser que la Tahoma gère bien l’ensemble mais... ce sont maintenant les télécommandes qui « délirent »... :)

    Eric B.

    Bonjour
    Pas de réponse à mes soucis?!
    Pas d’aide d’un « Yellow »?
    Merci de bien vouloir jeter un œil? Ou deux :)
    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Eric,
    Il s'agit visiblement d'une programmation croisée qui n'est pas lié a tahoma.
    Il va falloir prendre contact avec notre assistance téléphonique ou avec votre professionnel car nous ne pourrons pas résoudre cela par le biais tu forum.
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Eric B.

    Bonjour et merci de votre retour.
    Je contacterai donc le service assistance.
    Pour votre information toute l’installation a très bien fonctionné jusqu’au jour où... nous avons installé la Tahoma. Mais peut-être n’ai je pas compris ce que vous entendiez par programmation croisée ?!
    Chaque télécommande pilotait bien son VR. Depuis la Tahoma... un VR -comme par hasard celui dont la télécommande n’était pas reconnue- devient un peu « fou » avec les autres télécommandes...
    Voilà.
    Bien à vous
    EBD