Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Demonter axe volet roulant

Bonjour,
Je souhaite démonter l'axe du volet roulant pour changer le moteur. Mais je n'arrive pas à démonter l'axe, coté opposé du moteur je ne vois rien, cf photos. Vous pouvez m'aider ?
Merci à vous

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir guillaume.

    Il va falloir enlever le ou les rivets qui bloque l'embout noir, en les perçant, puis le pousser dans le tube.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Michel,
    Merci pour la réponse. Mais je sèche encore.. j’ai bien fait sauter les rivets, mais une fois que c’est fait, aucune idee de comment enlever l’axe..
    Bonne journee

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume.

    Je viens de prendre connaissance de votre mail et j'y réponds.

    L'embout noir rentre de 30 ou 40 mm dans le tube, suffisamment pour libérer l'axe.

    Néanmoins le tube acier comporte souvent des bavures, et la manip est un peu dure.

    Aidez vous d'une massette de 1 kg et d'un arrache clou, et procédez par des coups légers mais fermes, comme sur le dessin.

    Auparavant, assurez vous que plus rien ne gene la translation : en plus des rivets, il y a peut être 2 languettes qui bloquent encore (comme sur la photo).

    https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws....

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je viens de regarder l'embout noir " Deprat " Il comporte bien 2 languettes supplémentaires de blocage. Voir photo. Elles sont à peine visibles.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je viens de prendre connaissance de votre mail.

    Le remontage sera plus facile.

    Prenez soin d’ébavurer votre tube avec une lime.

    La pièce noire comporte un trou dans lequel vous glisserez un tournevis et sur lequel vous donnerez des petits coups pour faire ressortir cet embout jusqu'au palier de la flasque.

    Haut de page