Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Axe volet roulant ?

Bonjour à tous,
Je.coince pour démonter l'axe de volet roulant électrique.
Je pense qu'il faut agir à l'extrémité de l'axe à l'opposée du moteur dont je joins 2 photos .
Je ne vois ni vis ni rivet sur l axe.
Sur la pièce en pastique noire en.bout d axe il y a 2 sortes de languettes (voir photos) mais en essayant de faire pression dessus elles ne bougent pas et ne se relèvent pas non plus.

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci pour votre aide !
Laurent

Merci,

Laurent L.
Laurent L.

Laurent L.

Niveau
0
47 / 100

Réponses

Laurent L.
    Laurent L.

Laurent L.

Niveau
    0
    47 / 100
    Merci Miche16190l pour votre réponse !

Quand vous dites qu ill me faudra scier le tube , vous parlez de l embout en plastique noir ?

Cordialement
    Laurent

Laurent L.
    Laurent L.

Laurent L.

Niveau
    0
    47 / 100
    Merci Michel16290

Je suis parvenu à démonter l'axe en suivant vos précieux conseils ! Le lien que vous m'avez communiqué dans votre réponse m a également été très utile car je suis exactement dans la même configuration.
    Laurent

Laurent L.
    Laurent L.

Laurent L.

Niveau
    0
    47 / 100
    Bonjour
    Après avoir remplacé le condensateur de mon volet roulant électrique équipé d'un moteur Simu puis remonté le tout, je cale sur un autre problème. En effet mon volet descend uniquement de 3 ou 4 lames .
    J ai tenté de rentrer en mode réglage en des courses appuyant simultanément sur les touches montée et descente mais mon volet ne réagit pas.
    Quelqu' un aurait il une idée (bien sûr je n' ai pas la notice car le volet roulant était déjà installé lorsque j avais acheté la maison) ?
    Merci votre aide.
    Laurent

Haut de page