Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Je.coince pour démonter l'axe de volet roulant électrique.
Je pense qu'il faut agir à l'extrémité de l'axe à l'opposée du moteur dont je joins 2 photos .
Je ne vois ni vis ni rivet sur l axe.
Sur la pièce en pastique noire en.bout d axe il y a 2 sortes de languettes (voir photos) mais en essayant de faire pression dessus elles ne bougent pas et ne se relèvent pas non plus.
Quelqu'un sait-il comment faire ?
Merci pour votre aide !
Laurent
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour.
Il faudra scier le tube et remettre un embout neuf.
Consulter le lien suivant :
https://forum.somfy.fr/questions/3008633-demonter-axe-moteur-simu-embout-axe-simbac
Bonne réparation.
Merci Miche16190l pour votre réponse !
Quand vous dites qu ill me faudra scier le tube , vous parlez de l embout en plastique noir ?
Cordialement
Laurent
Merci Michel16290
Je suis parvenu à démonter l'axe en suivant vos précieux conseils ! Le lien que vous m'avez communiqué dans votre réponse m a également été très utile car je suis exactement dans la même configuration.
Laurent
Bonjour
Après avoir remplacé le condensateur de mon volet roulant électrique équipé d'un moteur Simu puis remonté le tout, je cale sur un autre problème. En effet mon volet descend uniquement de 3 ou 4 lames .
J ai tenté de rentrer en mode réglage en des courses appuyant simultanément sur les touches montée et descente mais mon volet ne réagit pas.
Quelqu' un aurait il une idée (bien sûr je n' ai pas la notice car le volet roulant était déjà installé lorsque j avais acheté la maison) ?
Merci votre aide.
Laurent
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Laurent a répondu
Laurent a répondu
Laurent a répondu
michel16190 a répondu
Laurent a posé une nouvelle question