Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur sur notice micro récepteur volet roulant

Bonjour,
Je n'ai pas (plus !) de question à poser mais informer d'une erreur sur la notice de raccordement du micro récepteur pour volet roulant à monter sur une installation avec commutateur inverseur mécanique. En effet, il est indiqué sur cette notice un L (phase) sur le commun de l'inverseur mécanique, lui-même raccordé au fil blanc du micro récepteur (voir photo jointe) ERREUR !!!! Ce n'est surtout pas la phase à raccorder sur ce fil blanc mais tout simplement le commun de l'inverseur mécanique, qui dans mon cas était déporté. Cela m'a valu de griller le micro récepteur !

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je crains que l'erreur vient de vous !
    J'ai posé tout récemment 2 modules, et le fil blanc est bien la phase qui provient de l'inverseur.

    D'ailleurs, si tel n'était pas le cas, depuis plus de 10 ans que Somfy produit ce module avec cette notice et avec ce schéma, l'erreur se saurait...!

    Bonne journée.

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour MC,
    Merci pour votre réponse. Est bien connecté sur le fil blanc du micro récepteur le commun de l'inverseur, mais ce n'est pas la phase. Quand vous mesurez la différence de potentiel entre ce fil et la phase, vous avez ... 230 volts ! Si ce fil était une phase, la différence de potentiel avec la phase serait de zéro volts.
    De plus, si vous avez installé ce micro récepteur récemment, vous avez pu constater que le "L", synonyme de phase, n’apparaît plus sur la notice au niveau de l'inverseur. Je l'ai constaté puisque j'ai racheté un nouveau micro-récepteur.

    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme qu'il faut bien connecter la phase, le souci vient de votre déport qui ne respecte pas le schéma entre le moteur et le Micro-Récepteur qui est indiqué.

    Bonne journée,

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Je vous remercie de votre réponse. Cela devient donc un mystère !!! En effet, quand j'ai relié la phase sur ce fil blanc du micro-récepteur, celui-ci a été "pulvérisé". J'ai donc maintenant relié chaque borne de l'inverseur mécanique à chacun des 3 fils du nouveau micro-récepteur, sans phase et cela fonctionne à merveille.
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    ATTENTION, ce n'est en aucun cas la phase qu'il faut raccorder au fil blanc du Micro-Module, mais l'entrée phase de votre interrupteur qui ne doit plus du tout être raccordé à quoi que ce soit.

    Bonne journée,

    Haut de page