Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mode nuit: empêcher désactivation automatique

Bonjour. Comment empêcher la désactivation automatique lorsque le mode nuit est activé ?
Par définition le mode nuit sert lorsque je suis dans la maison (avec mon badge).
L’alarme se désactive lorsque l’on ouvre la porte ... (nous ou un voleur du coup)

Par ailleurs sur mon téléphone je ne peux désactiver que l’option “activation auto” et pas la désactivation....

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cedric
    On va commencer par expliquer l'Activation Intelligente.
    C'est la combinaison de l'Intellitag de la porte d'entrée et du badge.
    Quand vous partez par la porte d'entrée avec votre badge, si vous oubliez d'activer l'alarme manuellement vous recevez un message de rappel. (Même si votre conjoint reste a la maison vous recevez quand même le message)C'est un rappel pas une activation automatique.
    Lorsque que vous rentrez par la porte d'entrée et que le badge est a porté du Link là il y a désactivation automatique avec une petite musique de confirmation.
    En résumé, quand vous activé le mode nuit (c'est pareil avec mode complet) si vous ouvrez la porte d'entrée et que le badge est a porté du Link l'alarme considère que c'est une personne autorisée qui entre et elle se désactive.
    Soit vous désactiver la fonction "Activation Intelligente", soit lorsque vous mettez la surveillance de nuit vous éloigner de manière significative le badge du Link (Liaison Bluetooth)

    S R.
    S R.

    S R.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonsoir, la réponse de Jacky M. m'aide également. Merci. Mais n'est-ce pas contradictoire que l'activation intelligente se mette en fonction si un badge est proche du link? Nous avons trois badges à la maison dont un systématiquement dans la maison proche du link. Est-ce que ça veut dire que l'alarme se désactivera dès l'ouverture d'une porte même par un cambrioleur? Merci d'avance pour votre retour.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir S.R
    Seul un badge qui c'est absenté peut désactiver l'alarme automatiquement quand vous rentrez.
    Je suis exactement dans la même configuration que vous.

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Cela ne fonctionne pas comme cela chez moi.
    En mode nuit, malheureusement lorsque l’on ouvre les portes l’alarme de désactive instantanément à cause des badges présents dans la maison. Ce qui est dommage ... pour ne pas dire autre chose

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cedric
    Je n'ai pas pris en compte que vous parliez du mode nuit.
    Mon explication est valable pour une personne qui s'absente uniquement, donc mode jour.
    Il faut que je test en mode nuit pour voir.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rebonjour Cedric
    Je viens de faire le test en mode nuit, et l'ouverture de la porte d'entrée a déclenché l'alarme alors que le badge qui venait d'activé était a proximité du Link.

    Donc pas de désactivation automatique sur le mode nuit avec les badges a proximités. (Mes 3 badges étaient présent quand j'ai fait le test.)

    Haut de page