Question en attente de réponse
Bonjour,
L'ancien propriétaire m'a laissé la box Tahoma pour piloter l'ensemble de ma maison. Cette maison n'est pas la sienne ( ce propriétaire a vendu sa maison suite à son séparation)
Ce propriétaire a fait le 22 Mai la demande de désactivation de son box via le formulaire Résiliation / désactivation box domotique http://forum.somfy.fr/questions/1486644-resiliation-desactivation-box-domotique.
Seulement il n'a pas pu récupérer son mail d'utilisation pour Tahoma (ce mail récupéré par son ex conjointe). Il a donc donné son autre mail.
Est ce que c'est faisable? Merci de lui contacter par mail (il est sourd)
J'attends donc la remise à zéro de ce tahoma.
Son code PIN: 1204-1801-2838.
Ce Tahoma est actuellement branché.
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci de votre compréhension.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Aziza,
le transfert de compte a été effectué, vous pouvez vous connecter sur votre compte somfy.fr pour accéder à votre box.
bonne soirée
Bonsoir,
Je je vient également de faire l'acquisition d'une maison avec une tahoma déjà installer je voudrais également faire un transfert de compte pour éviter de refaire une mise a zéro de chaque volet.
PIN : 0204-2773-9941
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour Cédric,
Je viens de dissocier ce TaHoma du compte auquel il été rattaché sans le remettre à zéro. Vous pouvez l'activer dès à présent sur votre compte, les programmations seront conservées.
Bonne journée,
Bonjour
J'ai acheté une maison avec une Box Tahoma dont le PIN est : 1208 2232 7744 et j'aimerai faire une transfert vers mon compte sans perdre la configuration actuelle.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Je vous remercie
Bonjour Patricia,
Je viens de dissocier le Tahoma du compte auquel il été rattaché sans le remettre à zéro. Vous pouvez l'activer sur votre compte dès à présent, les programmations ont bien été conservées.
Bonne journée,
Bonjour,
Je profite de ce sujet similaire au mien. Je viens d'acquérir une maison avec une Somfy Box 1206-6451-1968. Est-il possible de la dissocier du compte de l'ancien propriétaire pour que je puisse l'activer?
Merci
Lorène
Bonjour Lorene,
Je viens de dissocier le Tahoma du compte auquel il été rattaché sans le remettre à zéro. Vous pouvez l'activer sur votre compte dès à présent, les programmations ont bien été conservées.
Bonne journée,
Bonsoir
L ancien propriétaire a lancé la désactivation dimanche dernier et je ne peux toujours pas créer mon compte
La tahoma a le serial 0210-6029-9832
Pouvez vous m aider mr yellow?
Merci !
Bonjour Sébastien,
Je vous confirme la surpression et remise à zéro de votre Tahoma que vous pouvez activer dès à présent.
Bonne journée,
Bonsoir, je viens d'acquérir une box Tahoma en apparence totalement neuve (box sous plastique, câble alim et ethernet jamais déballés) et pourtant elle est déjà activée...
Pouvez-vous dissocier le compte de l'ancien propriétaire ?
PIN : 0202-7575-1221
Merci beaucoup
Bonjour Nicolas,
Votre box domotique est une box Hitachi et non une box TaHoma, elle est activée depuis le mois de Février 2020.
Je viens de la supprimer et remettre à zéro, vous pouvez l'activer dès à présent.
Bonne journée,
Bonjour Thomas et merci beaucoup !!
Concernant la box, cela veut dire que je ne vais pas pouvoir piloter mes équipements somfy ou bien qu'elle a une "option" Hitachi en plus des fonctions de la tahoma classique ?
Merci et bonne journée
Nicolas
Bonjour Nicolas,
La liste de compatibilité de cette box est identique à celle du Tahoma donc aucun souci.
Bonne journée,
C'est noté, merci pour votre réponse et votre réactivité.
J'ai hâte de tester tout ça :).
Bonne soirée
Bonjour,
J'ai pu activer la tahoma mais malheureusement elle ne se connecte pas a internet.... même après les essais de reboot via le bouton rst pour forcer une maj préconisé par somfy. J'ai appelé le service pro qui m'a renvoyé vers le service particulier mais pas de réponse.
Je ne sais pas quoi faire...
Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci et bonne journée
Bonjour Nicolas,
Il faudra faire un test en changeant le câble Ethernet et de port sur votre box ADSL.
Bonne journée,
Bonjour Thomas, j'ai parcouru le forum et fait tous les essais possibles a savoir : changement de câbles et de port, procédure de forçage avec le rst enfoncé, essai chez mes parents avec une livebox plus ancienne et rien n'y fait.
J'ai posté un message dans le sujet "Maj box V1 tahoma" car c'est le cas identique au mien.
Dans le menu "boitier" sur la gestion de ma tahoma, je vois bien qu'il y a une mise à jour mais impossible de la faire.
Merci pour votre aide et vos réponses
Bonjour Nicolas,
Le souci dans votre cas ce n'est pas la box qui n'arrive pas à se mettre à jour, mais ça vient du fait que la TaHoma ne dialogue pas avec nos serveurs et donc il est impossible pour nos serveurs de lui envoyer la mise à jour.
D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que cette box domotique soit donc défectueuse.
Bonne journée,
Merci Thomas pour votre assistance.
Mon projet de maison connectée par Somfy s'arrête là après cette très amer expérience....
C'était le point de départ pour équiper toute ma maison mais c'est aussitot le point final malheureusement.
Merci beaucoup malgré tout pour vos réponses et votre aide.
Bonne journée
Bonsoir,
En lisant les commentaires je profite aussi du fil de conversation. Nous avons acheté une maison équipée sauf que nous n'avons pas les identifiants des précédents propriétaires donc nous ne pouvons rien gérer. Je ne peux pas remplir le formulaire car nous n'avons pas le lieux et ma date d'achat de l'équipement. Pouvez-vous m'aider svp ?
Le pin de la box est 120680830280.
Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement.
Bonjour LineAd,
Je viens de dissocier le Tahoma du compte auquel il été rattaché, vous pouvez l'activer sur votre compte dès à présent.
Bonne journée,
Bonjour, je viens de faire l’achat d’une nouvelle maison avec une box à l’intérieur le code pin est 1204-9156-0882 pouvez-vous faire le nécessaire svp
Bonjour,
Suite message box déjà activé merci de remettre à zéro celle ci afin de pouvoir l utiliser
Pin 0813 3347 2685
Merci d avance de votre aide
Bonjour Renaud et Alexandre,
Renaud, je viens de dissocier votre TaHoma du compte auquel il était rattaché, vous pouvez l'activer dès à présent.
Alexandre, je viens de supprimer et remettre à zéro votre Connexoon que vous pouvez activer dès à présent.
Bonne journée,
Bonjour,
Je viens d'acheter une box tahoma d'occasion sur le boncoin et je n'arrive pas à l'activer (cf. Pièce jointe).
En principe, l'ancien propriétaire a fait une demande de résiliation.
Pourriez-vous s'il-vous-plaît faire le nécessaire avant que mon achat sur le boncoin ne puisse plus être annulé.
Bien cordialement,
Enrico C.
Bonjour Coyote,
Cette box Tahoma ne peut plus être activée, ni utiliser.
En effet, l'ancien propriétaire a effectuer un Transfert de son ancienne TaHoma sur la nouvelle box qu'il a dû acheter, lors de la réalisation de cette manipulation ça a eu pour effet de complètement désactiver la box domotique.
Lorsque le client a réalisé cette opération, avant de valider, il a été informé qu'il ne pourrait plus utiliser cette box TaHoma. Cette procédure de transfert sert normalement dans le case d'un SAV.
Vous ne pourrez donc plus l'activer à nouveau.
Bonne journée,
Bonjour
Je viens d’acheter un logement avec une box tahoma code pin 1202-9033-4140
L’ancien proprio m’a laissé son mail mais pas son code pour pouvoir accéder au compte et résilier ma box. Pouvez vous résilier ma box afin que je puisse créer ma connexion avec ma box tahoma. Merci
Bonjour Julien,
Je viens de dissocier votre TaHoma du compte auquel il était rattaché, vous pouvez l'activer dès à présent.
Bonne journée,
Bonjour,
Suite à la désactivation de ma box Tahoma pour l’ancien utilisateur, pour le moment je ne peux pas l’intégrer dans mon compte.
Pouvez m’aider ?
Box :1206-1456-6908.
Merci,
Stéphane
Bonjour S
Je viens de supprimer et remettre à zéro votre Tahoma que vous pouvez activer dès à présent.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Nicolas a répondu
J. a répondu
Gaëlle a répondu
Gaëlle a répondu
Anais a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Denis a répondu
Gaëlle a répondu
Hannes a répondu
Gaëlle a répondu
cedric a répondu
Gaëlle a répondu
Adrien a répondu
Gaëlle a répondu
Benjamin a répondu
steve a répondu
Gaëlle a répondu
steve a répondu
steve a répondu
Gaëlle a répondu
Maxime a répondu
Gaëlle a répondu
Mohammed a répondu
Gaëlle a répondu
Stéphane a répondu
Gaëlle a répondu
Stéphane a répondu