Acquisition d'un tahoma d'un ancien propriétaire

Bonjour,

L'ancien propriétaire m'a laissé la box Tahoma pour piloter l'ensemble de ma maison. Cette maison n'est pas la sienne ( ce propriétaire a vendu sa maison suite à son séparation)

Ce propriétaire a fait le 22 Mai la demande de désactivation de son box via le formulaire Résiliation / désactivation box domotique http://forum.somfy.fr/questions/1486644-resiliation-desactivation-box-domotique.

Seulement il n'a pas pu récupérer son mail d'utilisation pour Tahoma (ce mail récupéré par son ex conjointe). Il a donc donné son autre mail.
Est ce que c'est faisable? Merci de lui contacter par mail (il est sourd)

J'attends donc la remise à zéro de ce tahoma.

Son code PIN: 1204-1801-2838.
Ce Tahoma est actuellement branché.

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci de votre compréhension.

Elan

    Réponses

    S L.

    Bonsoir,
    Merci pour la remise à zéro de ma box.
    J’ai réussi à l’ajouter dans mon compte.
    Salutations,
    Stéphane L.

    Damien R.

    Bonjour,
    Je suis le nouveau propriétaire d'une maison équipé de la box tahoma premium 1203 4165 9344.
    Est il possible svp de la dissocier de l'ancien propriétaire et la transférer vers mon adresse mail?
    Merci par avance
    Damien

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Je viens de dissocier votre Tahoma du compte auquel il était rattaché, vous pouvez l'activer dès à présent.

    Bonne journée,

    Anwar R.

    Bonjour, nous avons fait l’aquisition d’une nouvelle maison équipé d’une Tahoma box (pin:
    1222-0443-3540 ).
    Serait il possible de la dissocier du compte de l’ancien propriétaire pour que je puisse l’activer?

    Merci.

    Jeremy V.

    Bonjour
    Je viens d'acheter une maison equipée d'un Tahoma (pin 1203-9503-6518)
    Pouvez vous me le dissocier de l'ancien propriétaire svp?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Anwar et Jeremy,

    Je viens de dissocier vos Tahoma respectifs des comptes auxquels ils étaient rattachés, vous pouvez les activer dès à présent.

    Bonne journée,

    Jeremy V.

    Bonjour

    Vous venez de dissocier ma tahoma de l'ancien compte
    Je viens de tenter de l'activer sur Somfy.connect, ca m'indique que le code est correct mais deja associé a un autre compte
    Comment faire?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    au temps pour moi, j'avais oublié de validé la dissociation, du compte. C'est désormais chose faite. Je vous prie de m'excuser pour cet oubli.

    Bonne journée,

    Kevin K.

    Bonjour,

    Je viens de faire l’acquisition d’une Box Tahoma en destockage d’un Leroy Merlin. J’ai le message que la box est déjà activée et de vous contacter sur le forum.
    Est-il possible de la réinitialiser?
    Pin : 1226 3097 0677

    Cordialement

    Kevin

    Sabrina

    Bonjour,
    Pourriez-vous dissocier ma box du compte de l'ancien propriétaire? Il en a fait la demande mais il n'a pas eu de retour.
    Code pin 1205 5359 8728.
    Merci d'avance

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Nous avons procédé à la suppression de la Tahoma sur nos serveurs, vous pouvez désormais procéder à l'activation de votre produit.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sabrina,

    Il semblerait que ce PIN soit déjà rattaché à votre compte.

    Bonne journée,

    Stéphane F.

    Bonjour

    j'ai recemment acheté une maison avec une box domotique tahoma que son ancien propriétaire m'a laissée (avec une programmation complete de la maison, j'espere ne pas la perdre) en essayant de l'activer, celle-ci me dit qu'elle a déja été activée, voici son code PIN 0210-7890-8639 , je vous remercie d'avance pour vos actions.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Le nécessaire a été fait. Je vous invite à vous rendre sur Tahomalink.com et de faire activer ma Tahoma. Suivez la procédure, une fois celle-ci validée vous retrouvez les produits et les configurations.

    Bonne journée,

    Stéphane F.

    Merci Gaëlle, j'ai pu l'activer, cependant la led verte de connexion internet passe au rouge de maniere cyclique, l' application mobile ou le portail web m'indique qu'elle n'est pas connectée a internet. Sur mon compte somy j'ai l'indication "solution dommotique inactive" en rouge. J'ai tenté une Reset pour une synchro et changer le cable ethernet sans succés. qu'est ce que je n'ai pas bien fait ? merci d'avance de votre aide.

    Stéphane F.

    (je précise que la led de connexion internet passe bien au vert mais que de temps a autre, elle passe au rouge l'espace d'un instant). Ce matin c'est la meme chose, j'ai l'indication sur l'application mobile ou le portail web que ce n'est pas connecté chez vous (une petite croix rouge). merci d'avance de votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    En effet la box n'est pas connecté à internet et d'après les informations que je vois elle ne s'est pas reconnectée à internet depuis début 2018. Si avec le reset et le changement du câble Ethernet malheureusement celle-ci ne se reconnecte pas, il semblerait qu'elle soit défectueuse.

    Bonne journée,

    Stéphane F.

    Merci Gaëlle - dans ce cas puis-je la changer sans perdre la programmation et si oui vers quel modele puis-je aller ? merci d'avance.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Vous pourrez passer par la Tahoma Switch.
    Nous pourrons vous aider à récupérer les produits en IO en faisant ensemble quelques manipulations une fois que vous aurez la nouvelle en votre possession.

    Bonne journée,

    Stéphane F.

    Gaëlle, merci encore pour votre réponse, cependant je vois bien que ma Tahoma est bien reconnu par ma Box orange et que la Box orange lui a bien assignée une adresse IP via DHCP, j'utilise la Box orange avec sa configuration de securité par defaut. Le voyant de connexion de la tahoma passe bien au vert et de maniere recurente il y a un petit passage au rouge moins d'une seconde avant de repartir au vert. Je soupsone quand meme un soucis de configuraiton quelques part avec d'incriminer la Tahoma, pourriez vous bien verifier que de votre coté tout est bien normal ? je vous remercie d'avance.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Elle est peut être reconnue par votre réseau local, cependant elle ne communique pas avec notre serveur.

    Bonne journée,

    Mohammed E.

    Bonjour
    Je viens d’emménager dans ma nouvelle maison, les anciens propriétaires avaient une Tahoma pour la domotique. Ils l’ont confirmé que le compte est désactivé. Pouvez vous svp m’aider à connecter avec mon profil.
    Voici le code PIN : 1207-1996-6062
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Mohammed,

    Je vous invite à vous rentre sur somfy-connect.com et à suivre les instructions une fois avoir cliqué sur activer ma box Tahoma.

    Bonne journée,

    Maxime P.

    Bonjour
    Je profite du sujet, j'ai acheté un appart équipé d'une box Tahoma code pin 1217 1927 7934. Je ne peux pas activer ma box "message erreur comme quoi la box est déjà activé". Je n'ai aucun moyen de contacter les anciens propriétaires. Pouvez-vous également forcer un redémarrage ? Merci d'avance

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    steve L.

    Bonjour,
    Je profite du sujet, j'ai acheté une box Tahoma code pin 0210-6246-7378.
    Je ne peux pas activer ma box "message erreur comme quoi la box est déjà activée".
    Pouvez-vous m'aider ?
    Elle est actuellement branchée.
    Merci d'avance

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Steve,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    steve L.

    Bonjour Gaëlle,
    Merci pour la manipulation.
    Bonne journée,
    Steve

    Benjamin G.

    Bonjour,

    Je profite de ce sujet similaire au mien. Je viens de récupérer une Somfy Box 1234-2009-4321. Est-il possible de la dissocier du compte de l'ancien propriétaire pour que je puisse l'activer?
    Par avance merci.
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Suite à votre demande, je me permets de vous envoyer un mail.