Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fixation détecteur de mouvement extérieur possible sur support métallique ?

Bonjour
Je désirerai fixer des détecteurs de mouvement extérieur bi technologie sur des poteaux métalliques
( tube de 3mm d épaisseur ) or dans le mode d’emploi page 9 il est écrit de ne pas fixer le socle des capteurs sur une paroi métallique
Quelqu’un un aurai t il plus d’informations sur cette contre indication ?
N’est il vraiment pas possible de fixer ces détecteurs sur des poteaux métalliques au coins de la maison afin De couvrir les angles ?

Sebastien B.
Sebastien B.

Sebastien B.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien
    Vous préciser quel détecteur vous utilisez ?

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Jacky
    Ce sont des détecteurs bi technologie réf 1875142c infrarouge + hyperfréquence

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sébastien; Les hyperfréquences ne font pas bon ménage avec le métal. (Rayonnement magnétique).
    Risque de déclenchement intempestif.
    Je ne sais pas s'il y a possibilité de les isoler du métal avec une cale d'une matière amagnétique (bois, plastic, polypropylène..)

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour votre réponse Jacky
    Je vais intercaler une cale de matière plastique 2mm d’épaisseur cela vous semble assez ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sébastien, si on prend en compte que les détecteurs peuvent être posés sur un mur en béton, celui ci peut potentiellement être renforcé avec de l'acier, et dans ce cas la norme indique que l'acier doit se trouver à 2cm à l'intérieur pour ne pas avoir de "repoussé de fer avec le gel". Donc je pense que 2cm serait plus raisonnable.

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Ok merci pour les informations

    Haut de page