Fixation détecteur de mouvement extérieur possible sur support métallique ?

Bonjour
Je désirerai fixer des détecteurs de mouvement extérieur bi technologie sur des poteaux métalliques
( tube de 3mm d épaisseur ) or dans le mode d’emploi page 9 il est écrit de ne pas fixer le socle des capteurs sur une paroi métallique
Quelqu’un un aurai t il plus d’informations sur cette contre indication ?
N’est il vraiment pas possible de fixer ces détecteurs sur des poteaux métalliques au coins de la maison afin De couvrir les angles ?

Sebastien B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Sébastien
    Vous préciser quel détecteur vous utilisez ?

    Sebastien B.

    Bonjour Jacky
    Ce sont des détecteurs bi technologie réf 1875142c infrarouge + hyperfréquence

    JACKY M.

    Sébastien; Les hyperfréquences ne font pas bon ménage avec le métal. (Rayonnement magnétique).
    Risque de déclenchement intempestif.
    Je ne sais pas s'il y a possibilité de les isoler du métal avec une cale d'une matière amagnétique (bois, plastic, polypropylène..)

    Sebastien B.

    Merci pour votre réponse Jacky
    Je vais intercaler une cale de matière plastique 2mm d’épaisseur cela vous semble assez ?

    JACKY M.

    Sébastien, si on prend en compte que les détecteurs peuvent être posés sur un mur en béton, celui ci peut potentiellement être renforcé avec de l'acier, et dans ce cas la norme indique que l'acier doit se trouver à 2cm à l'intérieur pour ne pas avoir de "repoussé de fer avec le gel". Donc je pense que 2cm serait plus raisonnable.

    Sebastien B.

    Ok merci pour les informations