Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lancement automatique via IFTT ne fonctionne plus

Bonjour,
Depuis 1 an environ, aucun problème j'utilisais IFTT et le programme avec la géolocalisation pour lancer un scénario d'ouverture de mon portail quand je rentrais dans une certaine zone.
Depuis 3j, cela ne fonctionne plus.
La passerelle IFTT/Tahoma fonctionne correctement car en lançant le scénario manuellement aucun soucis.
Somfy une mise à jour qui fait tout planter?

Car je n'arrive à piloter aucun équipement non plus depuis Google Assistant....

Cela commence à devenir problématique!

Cordialement.

CLEMENT B.
CLEMENT B.

CLEMENT B.

Niveau
1
128 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Clément

    Ce problème n'est pas simplement lié à "Somfy" mais IFTTT y est pour beaucoup. On connait le fonctionnement erratique de ce système même lorsqu'il est lié à d'autres marques que Somfy. Il y a des périodes ou ça fonctionne nickel et d'autres non. Je crains qu'on ne puisse pas faire grand chose pour vous.

    Attendez d'autres avis !

    Bonne journée !

    CLEMENT B.
    CLEMENT B.

    CLEMENT B.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre retour, espérons que cela revienne alors car je n'avais jamais eu aucun soucis...
    Et comme en parallèle Google Home n'arrive à rien piloter, je commence à douter!

    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Clément

    Qu'entendez-vous par :"Google Home n'arrive à rien piloter" ?

    Bonne journée !

    CLEMENT B.
    CLEMENT B.

    CLEMENT B.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai tenté de piloter par Google Home en lisant que maintenant celui-ci était pris en charge par la Tahoma.
    J'ai donc importé mes équipements qui apparaissent correctement sur GH mais j'ai tout essayé pour les piloter, j'ai à chaque fois "cet appareil n'est pas encore configuré. Vous pouvez le faire dans l'application GH".
    Mais pour moi tout semble paramétré...

    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Clément

    Vous avez donc bien associé le service "Somfy Tahoma & Connexoon" à Google Home sans problème ?

    CLEMENT B.
    CLEMENT B.

    CLEMENT B.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Tout à fait, cela s'est fait sans problème et tous mes équipements apparaissent bien sur GH.
    Seule ma lumière de terrasse pilotée par RTS fonctionne en appuyant sur l'icone. Mais pas à la voix.
    Et concernant mes volets, ni icone ni voix..

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Clément

    Dissocier le service "Somfy Tahoma & Connexoon" de GH puis réassociez le.

    Bonne journée !

    Haut de page