Lancement automatique via IFTT ne fonctionne plus

Bonjour,
Depuis 1 an environ, aucun problème j'utilisais IFTT et le programme avec la géolocalisation pour lancer un scénario d'ouverture de mon portail quand je rentrais dans une certaine zone.
Depuis 3j, cela ne fonctionne plus.
La passerelle IFTT/Tahoma fonctionne correctement car en lançant le scénario manuellement aucun soucis.
Somfy une mise à jour qui fait tout planter?

Car je n'arrive à piloter aucun équipement non plus depuis Google Assistant....

Cela commence à devenir problématique!

Cordialement.

CLEMENT B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Clément

    Ce problème n'est pas simplement lié à "Somfy" mais IFTTT y est pour beaucoup. On connait le fonctionnement erratique de ce système même lorsqu'il est lié à d'autres marques que Somfy. Il y a des périodes ou ça fonctionne nickel et d'autres non. Je crains qu'on ne puisse pas faire grand chose pour vous.

    Attendez d'autres avis !

    Bonne journée !

    CLEMENT B.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre retour, espérons que cela revienne alors car je n'avais jamais eu aucun soucis...
    Et comme en parallèle Google Home n'arrive à rien piloter, je commence à douter!

    Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Clément

    Qu'entendez-vous par :"Google Home n'arrive à rien piloter" ?

    Bonne journée !

    CLEMENT B.

    Bonjour,

    J'ai tenté de piloter par Google Home en lisant que maintenant celui-ci était pris en charge par la Tahoma.
    J'ai donc importé mes équipements qui apparaissent correctement sur GH mais j'ai tout essayé pour les piloter, j'ai à chaque fois "cet appareil n'est pas encore configuré. Vous pouvez le faire dans l'application GH".
    Mais pour moi tout semble paramétré...

    Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Clément

    Vous avez donc bien associé le service "Somfy Tahoma & Connexoon" à Google Home sans problème ?

    CLEMENT B.

    Tout à fait, cela s'est fait sans problème et tous mes équipements apparaissent bien sur GH.
    Seule ma lumière de terrasse pilotée par RTS fonctionne en appuyant sur l'icone. Mais pas à la voix.
    Et concernant mes volets, ni icone ni voix..

    Jean-Luc B.

    Bonjour Clément

    Dissocier le service "Somfy Tahoma & Connexoon" de GH puis réassociez le.

    Bonne journée !