Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Ouverture portail exavia 500 avec visiophone autre que somfy

Bonjour,

J'aimerai acheter un visiophone de marque tmezon ip, avec lequel on puisse ouvrir à distance le portail équipé des verins exavia 500. Je parle bien du portail et non du portillon à gâche électrique. Est il possible de se faire en câblage 2 fils vers le boîtier électronique somfy. J'ai trouvé dans la notice la borne start mais pour portillon, si je branche dessus la barrière pourra alors s'ouvrir ou bien Y'a til une autre solution svp ?
Merci

Vivien C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    La borne Start est prévue pour un contact sec, pas pour un portillon.

    le contac sec est libre de tout potentiel alors que le portillon demande une tension, souvent du 12v.

    Il suffit de câbler Start sur NO/com de votre platine de rue.

    Pour être formel, posez ici le schéma de la platine.

    bonne journée.

    Vivien C.

    Bonjour monsieur,

    Merci pour votre réponse, voici le schéma.

    Merci pour votre réponse

    Anonyme

    Bonjour,

    Contrairement à quasiment tous les vidéophones de rue, le vôtre n'est pas pourvu d'un contact sec pour ouverture de portail.
    Il est uniquement pourvu d'une alim de gâche à ne surtout pas raccorder sur un contact sec de portail (destruction du boitier).

    C'est assez curieux? Rares sont les vidéophones qui n'ouvrent pas un portail.

    j'ai un vidéophone de marque Bticino qui ouvre mon portail Somfy via le contact sec et une gâche électrique via l'alim 12v.

    Vous ne pourrez donc pas ouvrir votre portail via ce vidéophone.

    Bonne journée.

    Vivien C.

    J'ai de la chance, ils ont agrandis les délais de renvois chez Amazon, je vais donc le renvoyer.
    pouvez vous m'aiguiller sur un visiophone qui puisse ouvrir à distance avec smartphone ?

    Mon soucis, c'est que je rentre directement sur une allée sans portillon.

    Merci à vous

    Anonyme

    Bonjour,

    Il existe une foule de vidéophones....Mais, pour le commander via un smartphone il faudra un vidéo connecté, très très cher....Plus de 600€.
    De plus, c'est du matériel pro, donc installation extrêmement complexe et paramétrage encore plus complexe.
    Donc, ce genre de produits ne s'adressent qu'à des personnes aguerries.

    Et, si ce n'est pas un Somfy vous n'obtiendrez pas d'aide. Somfy ne fait encore de vidéo connecté.

    Donc, si vous souhaitez un vidéo connecté, dites le moi et je vous donnerais les réf du mien.
    Mais il faudra compter que sur vous même pour l'installation.

    Bonne journée.

    Vivien C.

    Merci pour la réponse, effectivement je vais lancer mon dévolu sur un modèle extel connect. J'ai pris la peine de vérifier ce coup ci on peut ouvrir portail et portillon.

    Ludovic G.

    Bonjour à tous , je me permets de réouvrir le sujet car pour ma part j ai ce jour fait l acquisition d un interphone Tmezon avec le petit module qui permet d ouvrir le portail
    Par contre je suis dans le flou au sujet du branchement sur la commande somfy (3/4 ou 5/6 )
    Le module fourni avec l interphone ( voir photo) possede une tempo de 1,3 ou 5secondes...
    Je disire donc comment bien raccorder ce module sur mon boitier somfy sans faire kramer celui ci...
    D avance merci de votre aide ;-)

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Pour câbler votre visiophone, je vous invite à suivre cette information :

    Bonne journée,

    Cyril B.

    Bonjour Ludovic

    Je rebondis sur votre post car j’ai exactement le même besoin.
    Est-ce que vous y étiez arrivé ? Si oui est-ce que vous pouvez me détailler (avec photo éventuellement) l’ensemble des branchements du module (alim en 12V et raccordement au moteur somfy)
    Merci d’avance

    Cyril