Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Commande murale smoove origin rts

Bonsoir, deux commandes murales commandent les 2 mêmes volets après une mauvaise manipulation. Je souhaiterais que chacune d'elle ne commande qu'un seul volet et différent.
Merci d'avance.

Nicolas N.
Nicolas N.

Nicolas N.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après une autre manipulation, une commande murale commande deux volets et l'autre ne commande plus rien... Je vois des tutos avec branchement de prise mais j'ai pas cela. Sur le tableau électrique un fusible commande les deux volets simultanément

    Bonjour Nicolas,

    La seule solution pour dissocier vos deux volets roulants sera de les isoler électriquement l'un de l'autre pour ne pouvoir en piloter qu'un seul à la fois. Il faudra donc que vous retrouviez la boîte de dérivation où sont raccordés ces deux moteurs.

    La procédure à suivre sera la suivante :

    • Nommons A et B vos deux volets roulants, actuellement la télécommande du volet A pilote les volets A et B, alors que la télécommande du volet B ne pilote plus rien
    • Coupez électriquement le volet A pour ne laisser que le volet B alimenté
    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet A, le volet B effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet B, le volet B effectue un nouveau va-et-vient
    • Contrôlez que la télécommande du volet B pilote bien le volet B
    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet B, le volet B effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet A, le volet B effectue un nouveau va-et-vient
    • Contrôlez que la télécommande du volet A ne pilote plus le volet B
    • Alimentez de nouveau le volet A et vérifiez que chacune des télécommandes pilotent bien son volet roulant

    Bonne journée,

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Monsieur,

    Je teste cela dès que je rentre chez moi lundi.

    Bonne journée

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Est ce que ça peut être dans ce boîtier Radio wind Somfy qui gère le store du balcon et une petite éolienne qui stipule le store quand trop de vent est détecté ? Car je ne vois rien d'autre .
    Merci

    Bonjour Nicolas,

    Non, vous ne retrouverez que l'alimentation du store et du capteur de vent ici.

    Bonne journée,

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci bien. J'attends d'avoir quelqu'un de compétent auprès de moi pour régler le problème...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique