Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande murale smoove origin rts

Bonsoir, deux commandes murales commandent les 2 mêmes volets après une mauvaise manipulation. Je souhaiterais que chacune d'elle ne commande qu'un seul volet et différent.
Merci d'avance.

Nicolas N.
Nicolas N.

Nicolas N.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Après une autre manipulation, une commande murale commande deux volets et l'autre ne commande plus rien... Je vois des tutos avec branchement de prise mais j'ai pas cela. Sur le tableau électrique un fusible commande les deux volets simultanément

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    La seule solution pour dissocier vos deux volets roulants sera de les isoler électriquement l'un de l'autre pour ne pouvoir en piloter qu'un seul à la fois. Il faudra donc que vous retrouviez la boîte de dérivation où sont raccordés ces deux moteurs.

    La procédure à suivre sera la suivante :

    • Nommons A et B vos deux volets roulants, actuellement la télécommande du volet A pilote les volets A et B, alors que la télécommande du volet B ne pilote plus rien
    • Coupez électriquement le volet A pour ne laisser que le volet B alimenté
    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet A, le volet B effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet B, le volet B effectue un nouveau va-et-vient
    • Contrôlez que la télécommande du volet B pilote bien le volet B
    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet B, le volet B effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet A, le volet B effectue un nouveau va-et-vient
    • Contrôlez que la télécommande du volet A ne pilote plus le volet B
    • Alimentez de nouveau le volet A et vérifiez que chacune des télécommandes pilotent bien son volet roulant

    Bonne journée,

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Merci Monsieur,

    Je teste cela dès que je rentre chez moi lundi.

    Bonne journée

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,
    Est ce que ça peut être dans ce boîtier Radio wind Somfy qui gère le store du balcon et une petite éolienne qui stipule le store quand trop de vent est détecté ? Car je ne vois rien d'autre .
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Non, vous ne retrouverez que l'alimentation du store et du capteur de vent ici.

    Bonne journée,

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    merci bien. J'attends d'avoir quelqu'un de compétent auprès de moi pour régler le problème...

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Merci bien. Le problème a été réglé.

    Haut de page