Volet roulant: Blocage déroulement ?

Bonjour,
un grand volet roulant (Reno plus 3640x2160) ne se déroule plus depuis quelques jours.
Il est bloqué enroulé en haut. Connection des télécommandes sans fil (une dédié et une centralisée / ref Smoove Origin RS100 IO) sont bien fonctionnelles car le moteur démarre mais s'arrête après ~2 secondes. Le volet est donc bien alimenté également.
Aucune opération électrique ou de programmation 'domotique' n'a été effectué entre la dernière utilisation et ce dysfonctionnement.
Je n'ai pas encore relancé mon installateur pour la réparation mais vous pouvez sans doute aider en attendant son passage !
Cdlt
Matthieu

matthieu B.

    Réponses

    Bonjour,

    Avez-vous vérifié que les lames sont bien alignées verticalement dans l’entrée des coulisses et qu'il n'y en a pas une décalée latéralement qui bloquerait son engagement ? (tester en bougeant les lames accessibles de G à D et essayer de les centrer).

    Aussi, aidez doucement à la main, en même temps que vous donnez l'ordre de descente sur l'émetteur, de tirer vers le bas la lame finale.

    Le mieux serait, mais vous en avez peut être pas l'occasion, de démonter le caisson

    Cordialement

    matthieu B.

    Bonjour,
    les lattes sont bien mobiles. Après divers tests pour entraîner le volet... celui ci descendait en forçant mais ne remontait pas du tout.
    Et après intervention de l'installateur... le moteur qui est encore sous les 5 ans de garantie du volet a été changé !