Remplacement systématique des bras YSLO Flex B145 par B100 : Déconseillé ?

Les YSLO Flex acceptent 2 types de bras : B100 (bras optionnel, pour linteaux de profondeur >105mm et <145mm) et B145 (bras standard, profondeur de linteau > 145mm).
Pour autant que je le comprenne, les B100 marchent tout aussi bien pour des linteaux >145mm.
Pourtant, ce ne sont pas eux qui sont livrés en standard par Somfy.

Ma question est : pourquoi ?
Y a t’il un inconvénient majeur à remplacer systématiquement les B145 standards par des B100 ?

Quand on a plusieurs motorisations YSLO à installer et qu’on n’est pas complètement sûr de toutes les profondeurs de linteaux, ça minimiserait les risques de toujours installer des bras B100...

Jean-Jacques

    Réponses

    Anonyme

    Ma question est : Pourquoi vous n'aurez pas de réponse?
    https://forum.somfy.fr/questions/2343933-regles-forum
    http://forum.somfy.fr/

    Jean-Jacques

    Désolé, j'ai apparemment violé les règles de ce Forum, en oubliant "Bonjour" et "Merci de votre aide".
    C'est un peu compliqué quand on alterne entre forums américains (où ces formules sont systématiquement omises) et forums français (où elles dépendent du forum) de savoir quoi doit figurer ou pas.
    Donc mea culpa, veuillez préfixer par "Bonjour" et suffixer par "Merci de votre aide."

    Anonyme

    Bonjour,

    les règles de courtoisie sur ce forum ne se posent même pas ! Il suffit de prendre connaissance des CGU du forum pour en être informé.
    Sur les forum US il y a aussi des CGU, et, il faut aussi cocher la croix pour confirmer leur lecture.

    Enfin, étant en France, on applique par défaut nos règles de courtoisie qui se limitent à minima par un "bonjour" et "merci", vraiment pas de quoi fouetter un chat....!

    Mes petits enfants de 10 et 12 ans n'ont pas besoin de rappel à l'ordre à ce sujet.

    Ceci étant dit, venons-en à votre question.

    Les bras B100 sont non seulement prévus pour des linteaux >105-145<, car, ils risqueraient de taper la fenêtre, mais ils sont aussi en rapport du décalage du battant au mur, et, de l'épaisseur du battant.

    Mes linteaux font tous 195mm, l'écart battant/mur = 40mm, épaisseur battant = 30mm.
    Dans ces conditions la monte de B100 ne conviendraient pas, car, le coude du bras viendrait en butée à l'arrête du mur alors que le battant ne serait pas encore ouvert.

    Donc oui, le B100 est pour des linteaux >105-145< sous les conditions de cotes ci-dessus indiquées.

    Si vos linteaux font 145 et plus, ne vous posez même pas la question, les bras b145 livrés de série conviendront parfaitement.

    Bonne journée.