Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Position des volets synapsia TaHoma

Bonjour,
Ma box taHoma m’indique toujours la même position pour mes volets motorisés avec synapsia ce qui ne me permet pas de savoir si mes volets sont fermés ou ouverts quand je ne suis pas à mon domicile ( une position aurait pu être changée par un proche pendant mon absence ) vous pourrez constater sur la capture d’ėcran jointe que les volets sont indiqués comme ouvert pourtant ils sont bien fermés,y’a t’il une manipulation à faire pour résoudre ce problème ?
Sachant que j’aurais 11 motorisations installées au total
Merci pour vos réponse et bonne journée

Hervé H.
Hervé H.

Hervé H.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
74800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
135 Route de Montisel
Ville:
Saint SIXT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé

    Ce n'est pas un problème. Synapsia fonctionne en RTS donc pas de retour d'information. Avec ce protocole, vous ne pouvez pas voir l'état des volets.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Comme vous l'indique Jean-Luc, le protocole RTS est mono-directionnel, donc impossibilté d'avoir un retour d'état.
    Celà est valable pour tous les automatismes non IO.

    Cependant, grâce à un modif vous pouvez obtenir un pseudo retour d'état, c'est à dire ouvert/fermé, mais pas la position My.

    Cette modif que j'ai installé sur tous mes volets Yslo, garage, portail, store, etc....fonctionne très bien, et, à un coût de ~80€ par élément.

    Voyez en capture le visuel sur l'interface.

    Bonne journée.

    Hervé H.
    Hervé H.

    Hervé H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    74800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    135 Route de Montisel
    Ville:
    Saint SIXT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses je ne pense pas investir pour la modification car sur 11 motorisations le coût serait trop élevé , je vous souhaite une très bonne journée merci
    Hervé

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A votre service.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique