Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Position des volets synapsia TaHoma

Bonjour,
Ma box taHoma m’indique toujours la même position pour mes volets motorisés avec synapsia ce qui ne me permet pas de savoir si mes volets sont fermés ou ouverts quand je ne suis pas à mon domicile ( une position aurait pu être changée par un proche pendant mon absence ) vous pourrez constater sur la capture d’ėcran jointe que les volets sont indiqués comme ouvert pourtant ils sont bien fermés,y’a t’il une manipulation à faire pour résoudre ce problème ?
Sachant que j’aurais 11 motorisations installées au total
Merci pour vos réponse et bonne journée

Hervé H.
Hervé H.

Hervé H.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hervé

    Ce n'est pas un problème. Synapsia fonctionne en RTS donc pas de retour d'information. Avec ce protocole, vous ne pouvez pas voir l'état des volets.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Comme vous l'indique Jean-Luc, le protocole RTS est mono-directionnel, donc impossibilté d'avoir un retour d'état.
    Celà est valable pour tous les automatismes non IO.

    Cependant, grâce à un modif vous pouvez obtenir un pseudo retour d'état, c'est à dire ouvert/fermé, mais pas la position My.

    Cette modif que j'ai installé sur tous mes volets Yslo, garage, portail, store, etc....fonctionne très bien, et, à un coût de ~80€ par élément.

    Voyez en capture le visuel sur l'interface.

    Bonne journée.

    Hervé H.
    Hervé H.

    Hervé H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour vos réponses je ne pense pas investir pour la modification car sur 11 motorisations le coût serait trop élevé , je vous souhaite une très bonne journée merci
    Hervé

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A votre service.
    Bonne journée.

    Haut de page