Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

commande volet roulant?

Bonjour,

je me permet de revenir sur le site pour vous exposer mon problème.
Depuis une semaine, un des volets roulant de mes combles, fonctionne bizarrement!
Il ne répond plus aux demandes d'ouverture ou fermeture…
Chaque volet est piloté via une télécommande "TELIS 1" et un récepteur, et une autre "TELIS 1" permet de commander tous les volets en même temps.
Ce volet (1/5) est bloqué en position médiane.
Quand je demande l'ouverture ou la fermeture, rien ne se passe mais j'entends un déclic dans le récepteur radio.
Par contre, si j'appuis sur "MY" et ensuite sur monté ou descente, le volet monte ou descend d'environ 4 cm à chaque manipulation !
Auriez-vous une idée de la cause ?
Merci pour votre retour.
Cordialement.

Alain L.
Alain L.

Alain L.

Niveau
1
158 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alain,

    Pourriez-vous inverser le Récepteur de ce volet avec un qui fonctionne et voir si le problème suit le Récepteur ou reste sur le même moteur ?

    Si le problème suit le récepteur, pourriez-vous m'indiquer le modèle de ce dernier ?

    Bonne journée,

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre retour,
    je vais essayer de voir ce point ce Week-end
    et vous reviens.
    Bonne journée.

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    J'ai effectué votre conseil,
    j'ai inversé le boitier récepteur du volet avec celui d'un autre volet.
    Le volet défectueux fonctionne désormais correctement !
    Et…
    Le volet sur lequel j'ai réinstallé le récepteur, supposé en cause, fonctionne également ?
    Avec une succession de montée & descente.

    A suivre dans le temps.

    Merci pour vos conseils,
    cordialement.

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Me revoilà sur le forum car en rentrant hier soir,
    mon épouse m'a signalé que le volet roulant, qui posait problème, ne fonctionnait plus à nouveau ?
    Je pense que le problème doit plutôt être le moteur du volet ?
    Dont je ne connais pas le type ou la référence, car ils étaient inclus dans le remplacement de toutes nos fenêtres en rénovation.

    Je joins 2 photos du récepteur à tout hasard.

    Dans l'attente de votre retour,
    Cordialement.

    Bonjour Alain,

    Le modèle du Récepteur ne nous renseignera pas sur le modèle du moteur.

    Si ce n'est que c'est un moteur à commande filaire. Mis à part qu'il soit inscrit sur la facture, vous rapprocher de votre revendeur ou retirer le moteur du coffre, on ne pourra pas savoir de quel modèle il s'agit.

    Bonne journée,

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Je viens de rechercher dans notre dossier de rénovation des fenêtres et j'ai retrouvé la notice des moteurs équipant les volets roulant.
    Il s'agit de motorisation:
    ilmo 50 WT

    Dans l'attente de votre retour,
    je vous souhaite un excellent week-end.
    Encore merci pour votre aide précieuse,
    cordialement.

    Bonjour Alain,

    Ce moteur est toujours commercialisé et fabriqué, il faudra un moteur ILMO de puissance équivalente.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique