Alarme pilotable homa

Bonjour,
Je possède une alarme protection gsm , je l'ai programmé via l'adresse IP et je la gère via l'appli Somfy de mon tél.
Je vais motoriser mes volets via tahoma.
Faudra t il réinstaller mon alarme via tahoma ?
Faudra t il la supprimer de l'adresse ip.?
Sur le pc j'ai programmé des mises en routes programmées , qui sera prioritaire : tahoma ou la programmation via ip ?
Merci

Stéphane

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Stéphane
    Vous devrez ajouter votre Alarme Protexiom a Tahoma comme tous les accessoires Somfy. (Elle n'apparaitra pas dans l'onglet Sécurité de Tahoma mais dans l'onglet Ma maison)
    La seule opération que vous pouvez faire a partir de Tahoma est la mise en marche ou l'arrêt de votre alarme.
    Aucune modification coté alarme

    Stéphane

    Bonjour,

    Merci.
    y a t il un interet à l'ajouter à tahoma?

    cdt

    JACKY M.

    Stéphane l'intérêt est de pouvoir faire des scénarios simple, comme fermer les volets quand on active l'alarme.
    A vous de voir.

    Stéphane

    re

    Si Tahoma est capable de fermer mes volets si j'enclenche l alarme protexion ça me va.
    Qu'entendez vous par " aucune modification coté alarme"

    merci

    JACKY M.

    Bonjour Stéphane.
    Coté Protexiom vous ne changez rien. Elle marche comme avant
    Coté Tahoma, après avoir ajouter Protexiom dans l'onglet "Ma maison" celle ci sera vue comme un store ou un volet roulant a savoir Marche ou Arrêt.
    Vous pouvez inclure l'alarme dans un scénario.

    Stéphane

    Merci
    Pourquoi dans ma maison et pas sécurité ?

    JACKY M.

    Bonsoir Stephane.
    Tahoma est un systeme d'alarme a part entiere avec ses propres capteurs qui fonctionnent avec l'onglet securite.
    Protextiom est vue comme n'importe quel accessoire Somfy. Vous verrez simplement le marche arret de Protexiom et pourrez l'integrer dans des scenarios.

    Stéphane

    Bonjour Jacky,

    Merci
    .
    Tahoma sera t elle capable de mettre mon alarme en marche ?

    Merci

    JACKY M.

    Bonjour Stéphane
    Oui avec Tahoma vous pouvez activer ou désactiver votre alarme.

    Stéphane

    Puis je la transformer en alarme tahoma en changeant quelques éléments où il faut changer tout mon système d'alarme.
    Merci

    JACKY M.

    Stéphane, ci joint le tableau de compatibilité des détecteurs Somfy.
    Je vous laisse faire votre marché ;-)
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/tableau...

    Stéphane

    Merci Jacky
    Tous les modules de la protexiom apparaissent compatible tahoma .
    Je ne comprends pas tout alors

    JACKY M.

    Les plus courant sont effectivement compatible.
    Par contre Tahoma n'as pas de transmetteur téléphonique. Tout passe par Internet.
    Si votre Protexiom a module GSM c'est a mon avis plus efficace. Par contre si elle a un module téléphonique RTC alors là c'est équivalent car les lignes téléphoniques IP dépendent aussi d'internet.
    Je ne saurai vous conseiller. D'un coté il y a Tahoma qui fait de la domotique et de la sécurité, et de l'autre il y a Protexiom qui fait de la sécurité et des fonctions domotiques.
    Le tableau que je vous ai envoyé montre une convergence des produits et le fait que Somfy sort la tahoma en version Tableau Electrique Rail DIN donne l'orientation futur.
    https://www.somfypro.fr/produits/solutions-connectees/box...

    Stéphane

    Jacky
    Effectivement j'ai un module gsm
    En changeant juste ma centrale , tout mon système serait compatible ?

    JACKY M.

    Stéphane, techniquement tous les modules compatibles peuvent être raccroché a Tahoma, mais vous aller perdre le module GSM, et là y a pas d'équivalent sur Tahoma. De plus il faut ajouter a Tahoma la base Serenity pour qu'elle soit alimentée par batterie en cas de coupure de courant. Qui dit coupure de courant nécessite aussi d'alimenter la Box internet pour garder la ligne IP et la ligne téléphonique opérationnelle.
    Vous voyez c'est pas aussi simple qu'il n'y parait pour avoir vraiment équivalence a tout point de vue.