Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet roulant electrique deprogrammés

bjr, suite un deccrochage d'un volet electrique, il nous a fallu le reprogrammer mais comme ceux ci sont branchés directement sur les prises de courant, on a du couper le courant general ce qui m'a evidemment deprogrammer les autres volets, du coup sur 6 volets j'en ai deux qui montent et le reste qui descend mais que sur une seule telecommande, je ne sais pas comment remettre tout en place du coup, a chaque volets sa telecommande, le tout programmé par ma tahoma! pouvez vous me dire comment je peux tout reprogrammer corrcetement afin que mes volets ailles dans le meme sens et en meme temps!
merci

philippe M.
philippe M.

philippe M.

Niveau
0
7 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    La seule solution va consister à isoler chacun des moteurs pour les remettre à zéro et les reprogrammer en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité, volet roulant par volet :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Mickael P.
    Mickael P.

    Mickael P.

    Niveau
    1
    343 / 750
    points

    Bonjour,

    j'ai eu le même souci en faisant la manipulation sur mon disjoncteur sur le principe du 2-8-2. Il n'y a pas d'autre choix malheureusement de tous les reprogrammer un à un. J'en avais 8 à faire...
    Pour celà il y a deux solutions :

    après coupé le courant, tous les débrancher individuellement, fastidieux si vos volets sont notamment en partie haute car il faut ouvrir le coffret, puis en rebrancher un, le repreogrammer en remettant le courant, le débrancher de nouveau, recommencer la manip pour chaque volet.
    après avoir coupé le courant retrouver l'endroit où tous les fils sont connectés (dans tableau électrique, dans coffret de dérivation...), débrancher tous les fils des volets, repérer les fils avec un ohmmètre (conduction de faible intensité), puis les brancher un à un, les reprogrammer...
    J'ai fait la manip, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas.

    Haut de page