Programmation erronée inopinee

Bonjour
J'ai un patio avec toit retractable commandé par le canal 1 d'une Telis 4 RTS et un screen commandé par le canal 2 de la même Telis. Il y a 1 mois, on m'a installé un volet commandé par une Smoove 1 RTS et une Telis 1 RTS. On a associé à ce nouveau volet le canal 4 de la Telis 4 RTS. Tout à bien fonctionné pendant 1 mois. Depuis 2 jours, sans avoir rien changé aux programmations, la Smoove et la Telis commande le screen en plus du volet. De plus le canal 1 de la Telis 4 commande en même temps le toit et le screen, de même que le canal 2 de cette même Telis 4.
Comment puis je faire pour rétablir la programmation de base pour chacun de ces moteurs.
Merci d'avance
Chr3

Christian M.

    Réponses

    Bonjour Christian,

    Si je comprends bien votre problème vous avez le fonctionnement suivant :

    Canal 1 Telis 4 RTS : Toit + Screen
    Canal 2 Telis 4 RTS : Toit + Screen
    Canal 3 Telis 4 RTS : Rien ???
    Canal 4 Telis 4 RTS : Volet + Screen
    Canal 5 Telis 4 RTS (les 4 voyants ensemble) : Rien ???
    Smoove : Volet + Screen
    Telis 1 RTS : Volet + Screen

    Pouvez-vous le vérifier et me confirmer surtout les canaux 3 et 5 de la Telis 4 RTS ?

    Ensuite, pouvez-vous me confirmer que vous souhaitez la programmation suivante :

    Canal 1 Telis 4 RTS : Toit
    Canal 2 Telis 4 RTS : Screen
    Canal 3 Telis 4 RTS : Rien
    Canal 4 Telis 4 RTS : Volet
    Canal 5 Telis 4 RTS (les 4 voyants ensemble) : Rien
    Smoove : Volet
    Telis 1 RTS : Volet

    Bonne journée,

    Christian M.

    Merci pour votre réponse.

    Lorsque je rentre à la maison (cet après-midi), je contrôle l'attribution de chaque télécommande et vous recontacte.

    Pour la programmation souhaitée, c'est bien celle indiquée au bas de votre mail.

    Merci encore et à très bientôt

    Christian M.

    Bonjour Thomas M.

    J'ai contrôlé la programmation actuelle erronée, comme demandé. La voici
    Canal 1 Telis 4 RTS : Toit + Screen
    Canal 2 Telis 4 RTS : Toit + Screen
    Canal 3 Telis 4 RTS : Rien ???
    Canal 4 Telis 4 RTS : Screen
    Canal 5 Telis 4 RTS (les 4 voyants ensemble) : Toit + Screen
    Smoove : Volet + Screen
    Telis 1 RTS : Volet + Screen

    Enfin, voici la programmation souhaitée :

    Canal 1 Telis 4 RTS : Toit
    Canal 2 Telis 4 RTS : Screen
    Canal 3 Telis 4 RTS : Rien
    Canal 4 Telis 4 RTS : Volet
    Canal 5 Telis 4 RTS (les 4 voyants ensemble) : Rien
    Smoove : Volet
    Telis 1 RTS : Volet

    Merci encore

    Bonjour Christian,

    La procédure à suivre sera la suivante :

    • Prenez la Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 4, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le Screen effectue un va-et-vient.
    • Prenez la Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 1, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le Screen effectue un nouveau va-et-vient.
    • Vérifiez que le canal 1 de la Telis 4 RTS ne pilote plus que le Toit
    • Prenez la Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 4, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le Screen effectue un va-et-vient.
    • Prenez la Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 5 (tous les voyants ensemble), faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le Screen effectue un nouveau va-et-vient.
    • Vérifiez que le canal 5 de la Telis 4 RTS (tous les voyants ensemble) ne pilote plus que le Toit
    • Prenez la Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 4, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le Screen effectue un va-et-vient.
    • Prenez la Telis 1 RTS, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le Screen effectue un nouveau va-et-vient.
    • Vérifiez que la Telis 1 RTS ne pilote plus que le Volet.
    • Prenez la Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 4, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le Screen effectue un va-et-vient.
    • Prenez la Smoove, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le Screen effectue un nouveau va-et-vient.
    • Vérifiez que la Smoove ne pilote plus que le Volet.
    • Prenez la Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 1, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le Toit effectue un va-et-vient.
    • Prenez la Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 2, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le Toit effectue un nouveau va-et-vient.
    • Vérifiez que le canal 2 de la Telis 4 RTS ne pilote plus que le Screen
    • Prenez la Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 2, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le Screen effectue un va-et-vient.
    • Prenez la Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 4, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le Screen effectue un nouveau va-et-vient.
    • Vérifiez que le canal 4 de la Telis 4 RTS ne pilote plus rien.
    • Prenez la Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 1, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le Toit effectue un va-et-vient.
    • Prenez la Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 5 (tous les voyants ensemble), faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le Toit effectue un nouveau va-et-vient.
    • Vérifiez que le canal 5 (tous les voyants ensemble) de la Telis 4 RTS ne pilote plus rien
    • Prenez la Smoove, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le Volet effectue un va-et-vient.
    • Prenez la Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 4, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le Volet effectue un nouveau va-et-vient.
    • Vérifiez que le canal 4 de la Telis 4 RTS pilote bien le volet.

    Bonne journée,

    Christian M.

    Bonjour Thomas

    Merci déjà pour votre réponse.

    Je referai cette programmation au calme ce week-end et reviendrai vers vous, en bien ou en mal, pour vous informer du résultat.
    Merci encore.

    Christian M.

    Bonjour Thomas.
    Je viens de faire les différentes manipulations, comme vous les indiquiez et j'ai retrouvé la programmation initiale souhaitée.
    Grand merci à vous pour votre professionnalisme.
    Christian MARTIN