Porte de garage ne descend plus

Bonjour
Ma porte de garage ne descend plus, quand je demande la fermeture elle s'abaisse de quelques centimètres et remonte aussitôt. Je n y connais pas grand chose, un ami m'a dit de déconnecter la barre palpeuse de l axroll, ce que j'ai fait, mais ca ne change rien.
Merci pour votre aide.
Romain

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Pour lever le doute sur la barre palpeuse, est-ce un émetteur XSE (à piles), si oui, commencez par changer les piles.
    Si c'est un émetteur filaire, alors supprimez la barre de l'Axoroll puis paramétrez P1,P2,P3 =0.

    Attention, il est interdit de neutraliser une sécu, donc ce test est juste conçu pour trouver l'origine de la panne.

    Ensuite, il faudra procéder à sa réparation.

    Voici la notice; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/1841034fv1axrol...

    Bonne journée.

    Romain

    C'est un émetteur filaire

    Anonyme

    Dans ce cas suivez mes consignes indiquées plus haut et tenez-nous informée.

    Romain

    En effet lorsque P1, P2 et P3 sont à 0 la descente du portail se fait. Conclusion ?

    Anonyme

    Barre palpeuse ou son émetteur HS.