Visiophone somfy V500 ajout bouton poussoir ?

Bonjour, j'ai un visiophonie v500 qui fonctionne correctement ouverture à distance de la cache electrique du portillon et pour des questions de facilité , je voudrais ajouter un bouton poussoir pour actionner la cache electrique et permettre d'ouvrir le portillon, sans bien sûre retirer ke fonctionnement actuel, je compte cacher le bouton poussoir a côté du portillon pour l'ouvrir, la notice ne mentionne pas cette connectique, est t Il possible d'ajouter un bouton poussoir pour actioner la gache et du coup ouvrir le portillon quand nous sommes et côté et ce pour éviter de rerentrer dans la maison, merci de votre aide

Sebastien A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Sébastien
    Nativement il n'y a pas cette option.
    En fouillant sur le forum vous trouverez des bricoleurs qui ont intercalé un relais avec une alimentation autonome. Le relais est alors activé soit par le visiophone soit par un bouton poussoir. Connaissance électromécaniques requise.
    Sinon il y a la solution de la poignée uniquement coté intérieur avec un axe borgne.

    Sebastien A.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre retour, j'ai effectivement consulté le net avant de poser cette question, mais à vrai dire j'ai trouvé un schéma de branchement que je ne comprend pas du fait qu'il n'y a pas le branchement d'origine, écran maison vers boitier rue, pouvez vous m'éclairer car je ne souhaite pas endomager le visiophone, effectivement j'ai pensez à la poignée mais cela n'est pas la solution. Merci encore pour votre aide

    JACKY M.

    Bonjour Sébastien
    C'est le bon schéma.
    J'espère que vous avez déjà la ligne 220v au niveau du portillon ou du portail, et prévoir une bonne boite de dérive étanche pour le transformateur.
    Pour le relais c'est un modèle de voiture standard.
    Si on résume, les fils qui sorte du V500 alimente la bobine du relais, et le contacteur du relais permet d'établir le courant entre le transfo supplémentaire et la gâche; Le bouton poussoir lui bypass le relais.

    Sebastien A.

    Bonsoir Jacky, je voulais vous remercier pour vos conseils et votre aide.
    J'ai donc réussi à mettre en place le bouton poussoir, ça marche nikel, par contre j'ai du modifier le branchement car le relais que j'ai récupérer à 5 broche, voici le schéma modifié pour info, merci encore.

    JACKY M.

    Beau travail Sébastien
    Ce schéma resservira à coup sur.
    Bonne continuation