Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visiophone somfy V500 ajout bouton poussoir ?

Bonjour, j'ai un visiophonie v500 qui fonctionne correctement ouverture à distance de la cache electrique du portillon et pour des questions de facilité , je voudrais ajouter un bouton poussoir pour actionner la cache electrique et permettre d'ouvrir le portillon, sans bien sûre retirer ke fonctionnement actuel, je compte cacher le bouton poussoir a côté du portillon pour l'ouvrir, la notice ne mentionne pas cette connectique, est t Il possible d'ajouter un bouton poussoir pour actioner la gache et du coup ouvrir le portillon quand nous sommes et côté et ce pour éviter de rerentrer dans la maison, merci de votre aide

Sebastien A.
Sebastien A.

Sebastien A.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Sébastien
    Nativement il n'y a pas cette option.
    En fouillant sur le forum vous trouverez des bricoleurs qui ont intercalé un relais avec une alimentation autonome. Le relais est alors activé soit par le visiophone soit par un bouton poussoir. Connaissance électromécaniques requise.
    Sinon il y a la solution de la poignée uniquement coté intérieur avec un axe borgne.

    Sebastien A.
    Sebastien A.

    Sebastien A.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre retour, j'ai effectivement consulté le net avant de poser cette question, mais à vrai dire j'ai trouvé un schéma de branchement que je ne comprend pas du fait qu'il n'y a pas le branchement d'origine, écran maison vers boitier rue, pouvez vous m'éclairer car je ne souhaite pas endomager le visiophone, effectivement j'ai pensez à la poignée mais cela n'est pas la solution. Merci encore pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien
    C'est le bon schéma.
    J'espère que vous avez déjà la ligne 220v au niveau du portillon ou du portail, et prévoir une bonne boite de dérive étanche pour le transformateur.
    Pour le relais c'est un modèle de voiture standard.
    Si on résume, les fils qui sorte du V500 alimente la bobine du relais, et le contacteur du relais permet d'établir le courant entre le transfo supplémentaire et la gâche; Le bouton poussoir lui bypass le relais.

    Sebastien A.
    Sebastien A.

    Sebastien A.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonsoir Jacky, je voulais vous remercier pour vos conseils et votre aide.
    J'ai donc réussi à mettre en place le bouton poussoir, ça marche nikel, par contre j'ai du modifier le branchement car le relais que j'ai récupérer à 5 broche, voici le schéma modifié pour info, merci encore.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Beau travail Sébastien
    Ce schéma resservira à coup sur.
    Bonne continuation

    Haut de page