Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmation telis 16 RTS ?

merci pour votre réponse rapide. Je vous adresse en pièce jointe le détail de mon installation actuelle et celle souhaitée.
Cordialement
Jan

JAN U.
JAN U.

JAN U.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re bonjour

    Restez sur le même fil de discussion en cliquant sur " répondre à cette question"

    Quelques anomalies m'interpellent.

    N'avez vous pas interverti les V (pour volet) et C ( pour Canal)

    Dans ce cas, par quel canal est commandé votre volet 8 ? ( je ne vois rien pour cette association .) quid du volet 4 ?

    Reprenez vos associations attentivement.

    Vous pouvez faire un tableau sur papier libre et le photographier.

    JAN U.
    JAN U.

    JAN U.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir,

    J'ai effectivement interverti les volets et les canaux, J'ai donc rédigé une nouvelle mouture de mon installation que je vous adresse en pièces jointes.
    En espérant que cette fois-ci, tout sera compréhensible.
    Bonne soirée.
    Cordialement.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Où donc se trouve la piece jointe ?

    JAN U.
    JAN U.

    JAN U.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    ci-joint un tableau de mon installation et mes souhaits .
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jan,

    La procédure à suivre sera la suivante :

    • Placez-vous sur le canal 13 de votre télécommande Telis 16 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet Living EST effectue un va-et-vient
    • Placez-vous ensuite sur le canal 15 de votre télécommande Telis 16 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet Living EST effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que ce volet est maintenant bien piloté avec les autres sur ce canal 15
    • Placez-vous sur le canal 14 de votre télécommande Telis 16 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet Living EST 1 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous ensuite sur le canal 8 de votre télécommande Telis 16 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet Living EST 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que ce volet est maintenant bien piloté avec les autres sur ce canal 8
    • Placez-vous sur le canal 14 de votre télécommande Telis 16 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet Living EST 1 effectue un va-et-vient
    • Placez-vous ensuite sur le canal 15 de votre télécommande Telis 16 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet Living EST 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que ce volet est maintenant bien piloté avec les autres sur ce canal 15

    Bonne journée,

    JAN U.
    JAN U.

    JAN U.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de prendre connaissance de votre réponse et je vous en remercie. C'est très clair et je vais sans attendre appliquer vos consignes.

    Mais sans attendre,je vous renouvelle tous mes remerciements pour vos conseils et votre disponibilité.

    Bonne journée.
    Cordialement

    Haut de page