Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

IntelliTag - Alarme intempestive

Bonjour,

Je dispose de quelques IntelliTag disposés sur toutes les ouvertures (portes, portes-fenêtre, et portail garage).

Depuis le début d'installation de l'alarme, j'ai eu plusieurs déclenchements intempestifs.
J'essaye à chaque fois de revoir l'installation, lancer des tests, recalibrer, baisser la sensibilité, mais ça ne semble pas résoudre le soucis définitivement.

Pour éviter de réveiller mes voisins (alarmes à toute heure de la journée/nuit), je n'ai jamais pu installer la sirène extérieure.

Est-ce que quelqu'un de la team Yellow peut me venir en aide ?

Merci !

Jorge D.

Jorge D.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
95240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 allée Charles Perrault
Ville:
CORMEILLES EN PARISIS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jorge
    Est ce que tous les intellitags dysfonctionnent ou simplement un seul ?
    Pouvez vous poster une photo de l'installations du ou des intellitags en question.

    Jorge D.

    Jorge D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    95240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 allée Charles Perrault
    Ville:
    CORMEILLES EN PARISIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Ceux qui dysfonctionnent sont ceux d'une porte fenêtre et du garage.
    Je précise que j'en ai 4 autres installés de la même façon qui ne posent pas problème.
    Voici les photos qui peuvent aider.

    Merci.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jorge
    Pour la porte de garage, peu de chance que ça marche dans la mesure ou les intellitags dysfonctionnent s'ils sont posés sur une surface métallique, et les portes de garage en tôle sans isolation thermique vibre à la moindre onde sonore. Un détecteur de mouvement serait plus approprié.
    Pour la porte fenêtre il est a mon avis beaucoup trop près du bord de la fenêtre ce qui implique deux risques d'anomalie. Le premier c'est les vibrations sont plus fortes aux extrémités d'un cadre, et , mais je pense que ce n'est pas le cas chez vous, certaine fenêtre récentes sont renforcées avec de l'acier dans les angles.
    Je pense qu'il faut décalé cet intellitag dans l'une des deux positions indiquées sur la photo. Comme c'est vraiment galère à décoller je vous conseil de faire des tests avec du scotch "ordinaire" pour valider l'emplacement avant de le fixer définitivement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique