Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma-Scénario avec ouverture de portail partielle ?

Bonjour, Je souhaiterais créer un scénario Tahoma avec une ouverture partielle du portail. Après plusieurs essais le scénario ne fonctionne pas. (Pour utilisation d'un assistant vocal)

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour, en réponse à Thomas M.
    Je vous remercie d'avoir répondu à mon message.
    La motorisation en question est : ELIXO 500 3S RTS
    Avec mes remerciements.
    Cordialement.

    Bonjour Christian,

    Lors de la création du scénario vous devez choisir dans quel état mettre la motorisation, il faut sélectionner "piéton" (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Remerciements pour cette réponse, mais malheureusement sans résultat.
    J'ais bien sélectionné le mode "Piéton" auparavant.
    Je viens de supprimer mon scénario, et j'en ai créé un nouveau en changeant le nom, avec le mode "Piéton". Mais c'est toujours sans résultat, rien ne bouge.
    Merci pour votre recherche. Bonne journée à vous aussi.

    Bonjour Christian,

    En lançant un ordre manuel d'ouverture piétonne via votre application TaHoma, est-ce que l'ouverture piétonne fonctionne ? Est-ce que l'ouverture piétonne fonctionne aussi avec vos télécommandes de la motorisation ?

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    La fonction "Ouverture Piéton" fonctionne très bien avec la télécommande.
    L'"Ouverture" et la "Fermeture" marche très bien avec Tahoma.
    Après plusieurs essais la fonction "Ouverture Piéton" par Tahoma ne fonctionne pas.
    J'ai essayé de la faire fonctionner avec tahoma "Portail ouvert" ou en "Partie ouvert", mais rien ne bouge.
    Merci. Bonne journée.

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous me donner une date et une heure exacte où vous avez lancer une commande d'ouverture piétonne via le TaHoma, ainsi que le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Pour mon Tahoma : PIN : 1226-0776-9922 Version : 2020.1.4-2
    Application Version : 3.15.1(217)
    Pour les utilisations : Le 09/06/20 entre 13:55 et 14:02
    Ouverture piéton : 13:56,13:59,14:00,14:01,14:01
    Par ailleurs, est-il possible d'utiliser la télécommande Telis 6 avec Tahoma ?
    (je n'ai pas trouvé cette télécommande dans l'application)
    Merci, et Bonne journée.

    Bonjour Christian,

    Nous avons ouvert un ticket auprès de notre service de développement qualité, je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Concernant la Telis 6 RTS, il n'est pas possible de l'utiliser via TaHoma, mais pour quelle raison souhaitez-vous le faire ?

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    OK, pour l'ouverture piéton du portail.
    En ce qui concerne la Télis 6, mon objectif est de faire marché les 2 volets roulants de notre salon en même temps, comme la télécommande.
    J'ai trouvé la solution en utilisant les scénarios de Tahoma. j'aurais souhaité avoir sur l'application Tahoma portable, une seule commande sur la page de la "Maison" sans avoir à changer de page pour sélectionner les "Scénarios" pour avoir la commande. (Cette demande n'est pas très importante, j'ai la solution en utilisant "Alexa")
    Par ailleurs, j'ai une autre demande qui ne concerne pas Somfy directement. Il s'agit de l'utilisation d'Alexa avec les volets roulants, il n'est pas possible de programmer directement l'ouverture partielle avec sa commande de base (Ouverture ou Fermeture), sans passer par la création d'un scénario Somfy. Il est regrettable également de ne pas pouvoir commander à Alexa, un STOP en cours d'ouverture ou fermeture des volets.
    Je vous remercie pour votre attention.

    Glohr S.
    Glohr S.

    Glohr S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, et meilleurs vœux 2023 !
    Je me permets une question dans une discussion car il m'est impossible de créer un nouveau sujet..

    Voila, j'ai un portail commandé par un récepteur RTS 1841022B. Je le contrôle via Tahoma. J'ai exprès acheté ce dispositif pour lui donner un ordre de fermeture à horaire fixe et tahoma refuse d'intégré l'équipement dans la journée. message : "Pour des raisons de sûreté et sécurité, vous ne pouvez pas utiliser Portail dans les programmations de journées."
    Je peux que le manipuler manuellement avec l'application.

    Y a t'il une possibilité de contourner cette sécurité inutile?

    Merci
    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Glohr,
    Non il n'est pas possible de realisé cette opération.
    Bonne journée

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Glohr,
    Si j'ai bien compris la question, je pense avoir une solution simple que je viens de tester.
    J'ai créé 2 scénarios : un pour "Ouverture Portail" et un pour "Fermeture Portail"
    Ensuite dans l'Agenda, j'ai créé une "Journée Type" (Ouverture et Fermeture Portail) avec les deux scénarios, l'un avec "Ouverture à 9h40" et l'autre avec "Fermeture à 9h45".
    Et tout a fonctionné parfaitement, en précisant que j'utilise l'appli "Tahoma Classic".
    En espérant avoir répondu a votre question.
    Bonne journée.
    Cordialement.

    Haut de page