Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma-Scénario avec ouverture de portail partielle ?

Bonjour, Je souhaiterais créer un scénario Tahoma avec une ouverture partielle du portail. Après plusieurs essais le scénario ne fonctionne pas. (Pour utilisation d'un assistant vocal)

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
0
78 / 100
points
Code postal:
29260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2, PONT, DU CHATEL
Ville:
29260 - PLOUIDER
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Quel est le modèle de la motorisation de portail ?

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    29260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2, PONT, DU CHATEL
    Ville:
    29260 - PLOUIDER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, en réponse à Thomas M.
    Je vous remercie d'avoir répondu à mon message.
    La motorisation en question est : ELIXO 500 3S RTS
    Avec mes remerciements.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Lors de la création du scénario vous devez choisir dans quel état mettre la motorisation, il faut sélectionner "piéton" (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    29260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2, PONT, DU CHATEL
    Ville:
    29260 - PLOUIDER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Remerciements pour cette réponse, mais malheureusement sans résultat.
    J'ais bien sélectionné le mode "Piéton" auparavant.
    Je viens de supprimer mon scénario, et j'en ai créé un nouveau en changeant le nom, avec le mode "Piéton". Mais c'est toujours sans résultat, rien ne bouge.
    Merci pour votre recherche. Bonne journée à vous aussi.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    En lançant un ordre manuel d'ouverture piétonne via votre application TaHoma, est-ce que l'ouverture piétonne fonctionne ? Est-ce que l'ouverture piétonne fonctionne aussi avec vos télécommandes de la motorisation ?

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    29260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2, PONT, DU CHATEL
    Ville:
    29260 - PLOUIDER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    La fonction "Ouverture Piéton" fonctionne très bien avec la télécommande.
    L'"Ouverture" et la "Fermeture" marche très bien avec Tahoma.
    Après plusieurs essais la fonction "Ouverture Piéton" par Tahoma ne fonctionne pas.
    J'ai essayé de la faire fonctionner avec tahoma "Portail ouvert" ou en "Partie ouvert", mais rien ne bouge.
    Merci. Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous me donner une date et une heure exacte où vous avez lancer une commande d'ouverture piétonne via le TaHoma, ainsi que le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    29260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2, PONT, DU CHATEL
    Ville:
    29260 - PLOUIDER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Pour mon Tahoma : PIN : 1226-0776-9922 Version : 2020.1.4-2
    Application Version : 3.15.1(217)
    Pour les utilisations : Le 09/06/20 entre 13:55 et 14:02
    Ouverture piéton : 13:56,13:59,14:00,14:01,14:01
    Par ailleurs, est-il possible d'utiliser la télécommande Telis 6 avec Tahoma ?
    (je n'ai pas trouvé cette télécommande dans l'application)
    Merci, et Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Nous avons ouvert un ticket auprès de notre service de développement qualité, je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Concernant la Telis 6 RTS, il n'est pas possible de l'utiliser via TaHoma, mais pour quelle raison souhaitez-vous le faire ?

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    29260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2, PONT, DU CHATEL
    Ville:
    29260 - PLOUIDER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    OK, pour l'ouverture piéton du portail.
    En ce qui concerne la Télis 6, mon objectif est de faire marché les 2 volets roulants de notre salon en même temps, comme la télécommande.
    J'ai trouvé la solution en utilisant les scénarios de Tahoma. j'aurais souhaité avoir sur l'application Tahoma portable, une seule commande sur la page de la "Maison" sans avoir à changer de page pour sélectionner les "Scénarios" pour avoir la commande. (Cette demande n'est pas très importante, j'ai la solution en utilisant "Alexa")
    Par ailleurs, j'ai une autre demande qui ne concerne pas Somfy directement. Il s'agit de l'utilisation d'Alexa avec les volets roulants, il n'est pas possible de programmer directement l'ouverture partielle avec sa commande de base (Ouverture ou Fermeture), sans passer par la création d'un scénario Somfy. Il est regrettable également de ne pas pouvoir commander à Alexa, un STOP en cours d'ouverture ou fermeture des volets.
    Je vous remercie pour votre attention.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Vos demandes ne sont pas réalisables directement sur l'application TaHoma.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique