Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lenteur monter descente vec horloge chronis

Bonjour voilà j'ai 3 volets avec moteur io. Lors de la descente ou de la montée avec la programmation de l'horloge chronis mes volets sont lents en montée ou en descente (environ 45 secondes). Si je les descent ou monte individuellement tout va bien ( environ 25 secondes)
Pouvez vous me dire la raison
Merci par avance Cordialement

daniel P.
daniel P.

daniel P.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Etes-vous bien dans le cas de moteurs RS100io possédant la fonction "plume" comme https://forum.somfy.fr/questions/1725428-volet-lent-horloge-chronis-io-normal-manuel ?

    C'est l'équipement donneur d'ordre qui lance, s'il en a la fonction et si elle a été activée, la vitesse "plume" donc si la chronis est paramétrée vitesse lente, cela sera lent même si la fonction n'est pas activée sur l'émetteur individuel.

    Cordialement

    daniel P.
    daniel P.

    daniel P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    J'ai bien des moteurs smoove rs 100 y a t'il une manip à faire sur mon horloge?
    Merci

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lorsque vous avez mis vos moteurs sur la chronis io, étaient-ils en vitesse lente ???

    Enlevez un moteur de l'horloge (5.3 de la notice https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/noticec...), vérifiez ou passez l'individuel en fonction rapide, copiez l'individuel sur la chronis, essayez ce premier moteur en individuel et en horloge.

    Redites nous, merci

    Cordialement

    daniel P.
    daniel P.

    daniel P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Re Bonjour étant en vitesse rapide en individuel, je ne pense pas les avoir enregistrés en vitesse lente sur l'horloge chronis
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme que le mode "silence" n'est pas désactivable sur les automatisation jouées par la Chronis IO.

    Bonne journée,

    daniel P.
    daniel P.

    daniel P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Y a t'il une solution possible
    Merci par avance Cordialement

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour et merci Thomas pour cette réponse d'un point singulier que je n'avais relevé nulle part. Y a-t-il d'autres automatismes qui ne prennent pas en compte cette spécificité du RS100 ? et qui restent par défaut non modifiable en vitesse lente ?

    Cordialement

    daniel P.
    daniel P.

    daniel P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonsoir à tous les deux merci pour vos réponses
    J'ai déjà eu une horloge chronis io dans une autre maison avec des moteurs somfy io mais je ne me rappelle plus du nom mais les télécommandes étaient différentes
    Je n'avais pas ce problème.
    Voilà mon resultat????
    Merci encore et que toi je faire?
    Cordialement et bon week-end

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vos anciens moteurs étaient certainement des IO "standards" (sans la fonction plume) donc la vitesse de déroulement était toujours la même, que ce soit avec l'émetteur individuel ou la chronis.
    Avec vos nouveaux moteurs RS100, il y a désormais ce choix de descente lente, ce sera donc différent, mais toujours "lent" si l'activation se fait par la chronis comme nous en informe Thomas.

    Cordialement

    daniel P.
    daniel P.

    daniel P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Merci beaucoup pour vos explications
    Je suis déçu de ne pas pouvoir régler ce problème
    De plus en descendant et montant doucement ils font du bruit et certaines lames ne ferment pas bien.
    Enfin merci encore une fois
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel K et Daniel P,

    Daniel K, concernant votre demande seule la télécommande Nina Timer IO ou la box domotique TaHoma permettent de régler si l'ordre pris est en vitesse normal ou en mode "Silence".

    Daniel P, concernant le bruit de vos volets et le problème de fin de course je vous conseille fortement de faire appel à votre installateur car ce fonctionnement n'est pas normal et pourrait entraîner une usure prématurée de votre installation vous faisant perdre vos recours en garantie.

    Bonne journée,

    daniel P.
    daniel P.

    daniel P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci encore je vais voir avec mon installateur
    Cordialement

    Jérémy C.
    Jérémy C.

    Jérémy C.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,
    Je me permets de vous contacter pour avoir une solution à mon problème. J'ai fait installler des volets Solar IO et l'un d'entre eux se ferme plus lentement que les autres, auriez vous une solution ? Ils sont tous dotés du même couple et le batterie est bien chargée.
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    L'installation venant d'être réalisée, je vous invite à vous rapprocher de l'installation afin qu'il puisse intervenir et faire le nécessaire.

    Bonne journée,

    Haut de page