Intellitag - déclenchement intempestif ?

Bonjour la communauté

Voila j'ai un souci avec un intellitag. En fait sur deux intellitag mais un ne se déclenche plus.
Or l'autre, celui de la fenêtre de la cuisine, s'est déclenché deux fois en trois jours (toujours en pleine nuit, sympa la panique...)
J'ai contrôlé ma fenêtre de l extérieur, pas de trace d'intrusion etc. En plus j'ai un volet roulant électrique qui protège la fenêtre.
J'ai lu un peu le forum, j'ai réglé la sensibilité, je l'ai descendu a 6, et je ai pas pu un déclenchement direct mais une mise en garde avant au cas où ça recommence que je puisse l'arrêter avant que ça se déclenche. Je pense même acheter un badge en plus a mettre sur ma table de chevet pour l arrêter, plus pratique que le téléphone....
Je vous joint une photo de la fameuse fenêtre, c'est une fenêtre en bois.
Si vous avez des suggestions je suis preneur

Merci

Sebastien R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Sébastien
    Pour le positionnement sur la fenêtre rien a dire.
    Par contre il est bien précisé dans le guide d'installation ci dessous qu'il faut l'éloigner de tout ce qui peu faire des perturbations magnétiques.
    Sauf si votre tringle de rideau est en plastique, je pense qu'elle est beaucoup trop près de l'intellitag.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621111...

    Sebastien R.

    Merci Jacky pour votre réponse. Effectivement je n'avais pas pensé a ca mais ma tringle est bien en métal, j'ai vérifié.
    Mais du coup vu que la tringle est sur tout le long de la fenêtre, ou est ce que je peux l'installer?

    JACKY M.

    Bonsoir Sébastien
    Je pense que l'intellitag est au bon endroit. Il va falloir négocier avec Madame le dépplacement des rideaux ;-)
    Pour ce type de rideaux il existe des tringles extensibles qui se fixent dans les joints de la vivre.
    Voici le lien et bon courage pour la négo.
    https://www.ebay.fr/p/925334701

    Sebastien R.

    Ah super. Merci pour votre réponse. Je pense qu'entre le changement de tringle ou le déclenchement en pleine nuit, la négo devrait bien se passer lol
    Merci encore

    Bertrand U.

    bonjour,
    j avais le même probleme que vous. declenchement intempestif de ce seul intellitag.
    et c est vrai que contrairement aux autres fenetres, sur celle ci une tringle est acier était collée et jouxtait l l intellitag.
    je l ai donc décollée et descendue de 3 cm et je n ai plus le pb
    cordialement