Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitag - déclenchement intempestif ?

Bonjour la communauté

Voila j'ai un souci avec un intellitag. En fait sur deux intellitag mais un ne se déclenche plus.
Or l'autre, celui de la fenêtre de la cuisine, s'est déclenché deux fois en trois jours (toujours en pleine nuit, sympa la panique...)
J'ai contrôlé ma fenêtre de l extérieur, pas de trace d'intrusion etc. En plus j'ai un volet roulant électrique qui protège la fenêtre.
J'ai lu un peu le forum, j'ai réglé la sensibilité, je l'ai descendu a 6, et je ai pas pu un déclenchement direct mais une mise en garde avant au cas où ça recommence que je puisse l'arrêter avant que ça se déclenche. Je pense même acheter un badge en plus a mettre sur ma table de chevet pour l arrêter, plus pratique que le téléphone....
Je vous joint une photo de la fameuse fenêtre, c'est une fenêtre en bois.
Si vous avez des suggestions je suis preneur

Merci

Sebastien R.
Sebastien R.

Sebastien R.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien
    Pour le positionnement sur la fenêtre rien a dire.
    Par contre il est bien précisé dans le guide d'installation ci dessous qu'il faut l'éloigner de tout ce qui peu faire des perturbations magnétiques.
    Sauf si votre tringle de rideau est en plastique, je pense qu'elle est beaucoup trop près de l'intellitag.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621111...

    Sebastien R.
    Sebastien R.

    Sebastien R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre réponse. Effectivement je n'avais pas pensé a ca mais ma tringle est bien en métal, j'ai vérifié.
    Mais du coup vu que la tringle est sur tout le long de la fenêtre, ou est ce que je peux l'installer?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Sébastien
    Je pense que l'intellitag est au bon endroit. Il va falloir négocier avec Madame le dépplacement des rideaux ;-)
    Pour ce type de rideaux il existe des tringles extensibles qui se fixent dans les joints de la vivre.
    Voici le lien et bon courage pour la négo.
    https://www.ebay.fr/p/925334701

    Sebastien R.
    Sebastien R.

    Sebastien R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Ah super. Merci pour votre réponse. Je pense qu'entre le changement de tringle ou le déclenchement en pleine nuit, la négo devrait bien se passer lol
    Merci encore

    Bertrand U.
    Bertrand U.

    Bertrand U.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    bonjour,
    j avais le même probleme que vous. declenchement intempestif de ce seul intellitag.
    et c est vrai que contrairement aux autres fenetres, sur celle ci une tringle est acier était collée et jouxtait l l intellitag.
    je l ai donc décollée et descendue de 3 cm et je n ai plus le pb
    cordialement

    Haut de page