Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

AXOVIA Multipro 3S IO Pack : ouverture automatique + Alexa et ou Siri ?

Bonjour
On viens de m'installer un portail SOMFY AXOVIA Multipro 3S IO Pack et il est dit qu'il est compatible Alexa.

  • Quelles sont les commande Alexa qu'il supporte, même question pour SIRI
  • Il est dit dans la pub de ce portail que celui-ci s'ouvre automatiquement quand on s'approche comment est-ce que l'on défini çà
  • Comment régler le temps de la fermeture automatique
  • Dans quelle application est-ce que l'on gère tous les paramètres du portail

Merci par avance de votre aide

Cyril

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Cyril

    Le pilotage des motorisations, lumières et autres se fait par l'intermédiaire d'une box domotique (Tahoma ou Connexoon), qui elle est compatible avec les assistants vocaux. Vous ne pouvez pas associer directement votre motorisation à un assistant vocal (si telle est la question).

    En ce qui concerne l'ouverture automatique par géolocalisation, c'est faisable directement avec Connexoon et en passant par IFTTT avec Tahoma mais cette technologie de géolocalisation fonctionne plus ou moins bien en fonction de l'environnement.

    La fermeture automatique est réglable par le paramètre P2.

    Les paramètres se gèrent directement sur le boitier de commande. Il n'y a pas d'application spécifique.

    Bonne journée !

    Bonjour Jean Luc

    Merci pour votre mail.
    Dans le pack il y a bien une Connexoon
    J'avais avant une motorisation Extel et tout se réglais avec l'application sur l'Iphone.
    Est-ce que ce n'est pas le cas avec Somfy ?

    Bonne journée
    Cyril

    Jean-Luc B.

    Alors Cyril, je me répète: "Les paramètres se gèrent directement sur le boitier de commande. Il n'y a pas d'application spécifique." Les motorisations Somfy ne sont pas des appareils connectés.

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Luc
    désolé de vous contredire la motorisation que j'ai est connectée.

    Comment est-ce que cela se fait que je puisse commander l'ouverture et la fermeture de mon portail avec l'application Connexoon ?
    Je vous ai fait un screen copy de mon iPhone

    Jean-Luc B.

    Désolé de vous contredire Cyril, votre motorisation est associée à une box domotique qui permet de la piloter à l'aide d'un smartphone mais c'est tout. Elle n'est pas directement connectée comme peut l'être une serrure ou un thermostat par exemple qui eux ont leur propre application.

    Bonne journée !

    Donc l'application Connexoon sur IOS est nulle
    Mon vendeur/installateur m'a dit que ce pack était compatible Alexa
    Il est dit sur les forum qu'il faut télécharger la Skill de la Tahoma pour la Connexoon

    çà va chauffer avec mon vendeur !

    Jean-Luc B.

    Je pense Cyril que vous n'avez pas tout compris.
    Votre vendeur ne vous a pas trompé.

    Votre portail pouvant être piloté par la Connexoon, il est donc pilotable avec votre mobile. Il faut, si ce n'est déjà fait, installer l'application Connexoon sur votre mobile, y associer le portail et ensuite, vous pourrez le piloter depuis l'autre bout de la planète.
    Vous pourrez également y configurer la fonction GPS pour une ouverture automatique quand vous approchez de chez vous.

    Bonne journée !

    Je pense avoir tout compris, j'ai plus de 50 périphériques dans mon installation Domotique
    Je vous ai déjà envoyé des recopie d'écran de Connexoon sur mon Iphone,
    Le problème est Alexa
    Je vous ai dit que j'ai installé la Skill Tahoma
    Je cherche les commandes Alexa pour la motorisation

    Jean-Luc B.

    Bien Cyril mais il faut tout expliquer depuis le début, on perdrait moins de temps.

    Si vous avez installé la skill et que vous ne voyez pas le portail, c'est que ça n'est pas compatible directement Cependant, les Connexoon sont compatibles IFTTT, il existe donc des solutions pour faire communiquer les deux ensembles et faire un pilotage à la voix.

    Bonne journée !

    vous devriez relire mon message initial
    >Bonjour
    >On viens de m'installer un portail SOMFY AXOVIA >Multipro 3S IO Pack et il est dit qu'il est compatible Alexa.

    >Quelles sont les commande Alexa qu'il supporte, même question pour SIRI

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour quelqu'un qui a déjà "plus de 50 périphériques dans son installation domotique", j'ai un peu de mal à comprendre.
    Il n'y a pas de commande spécifique à dire, vous pouvez simplement dire à un assistant :"va te faire voir" pour qu'il ouvre votre portail. C'est la base ! J'ai suffisamment usé de patience avec vous. Attendez d'autres réponses.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Ce qu'essaye de vous dire Jean-Luc depuis maintenant quelques temps, c'est que votre motorisation est uniquement compatible avec votre la box domotique Connexon, mais elle n'est pas compatible directement avec un assistant vocal tel que Amazon Alexa, car ce sont les box domotiques qui le sont.

    Par conséquent, votre motorisation de portail devient compatible Amazon Alexa par l'intermédiaire de votre box domotique Connexoon.

    Je vois que vous semblez avoir beaucoup de mal dans l'utilisation de vos équipements et vous conseille fortement de vous rapprocher de votre installateur afin qu'il vous en explique le fonctionnement et l'utilisation et afin d'éviter de faire de mauvaises manipulations qui pourraient vous faire perdre vos droits en garantie.