Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Clavier LCD aucun Bip d'acquisition ?

Bonjour,
Suite au changement des piles sur le Clavier LCD livré avec la Protexiom GSM je n'ai plus de Bip d'acquisitions sur le Clavier Lcd.
Avant le changement de piles, les bips étaient présents.
Merci de votre réponse...

Jacky N.
Jacky N.

Jacky N.

Niveau
1
127 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le clavier ne bipe pas !
    Ce sont le transmetteur et les sirènes qui bipent.
    Remplacez les piles du transmetteur.

    Bonne journée !

    Jacky N.
    Jacky N.

    Jacky N.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    En réponse à Jean-Luc B.
    Bonjour,
    Je suis désolé, dans mon installation j'ai 2 claviers LCD et celui qui est encore en place Bipe lorsque je tape une commande...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors désolé, je ne connais pas de clavier qui bipe.

    Attendez d'autres réponses.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé, je viens de comprendre. Vous voulez dire que le clavier ne bipe plus quand vous appuyez sur les touches ?

    Jacky N.
    Jacky N.

    Jacky N.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Absolument, lorsque l'on désactive par exemple l'alarme, ou que l'on appuie sur une touche un Bip accompagne l'action.
    Ou lorsque je présente le Badge pour activer ou désactiver l'alarme, un Bip est entendu

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok ! Comme vous parliez de bip d'acquisition, je pensais aux bips de mise ON/OFF.

    Donc, il faudrait que vous vérifiez que les piles fassent bien contact et qu'elles soient bien dans le bon sens car on peut se tromper facilement. Ensuite, à la mise en place de la dernière pile neuve, est-ce que le clavier s'allume ?

    Jacky N.
    Jacky N.

    Jacky N.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Oui j'ai vérifié ces choses élémentaires, comme le sens correcte des piles et le bon contact des piles ( qui ont tendances à s'éjecter lorsqu'elles sont en places) et l'affichage effectue bien sont test d'affichage et la led s'allume bien un coup orange puis rouge... Mais pas de Bip...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacky

    Vérifiez qu'il n'y ait pas de touche restée enfoncée.
    Sinon, d'après ce que vous décrivez, il semble que votre clavier soit défectueux. S'il a plus de 5 ans, il faut le remplacer. Sinon, il est encore garanti et il faut attendre ici le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Jacky N.
    Jacky N.

    Jacky N.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Non aucune touche n'est enfoncée (Je connais ce problème récurent sur ce type de clavier Somfy)

    Ce clavier a moins d'un an.

    J'attends donc un contact avec un Yellow...
    Merci Jean-Luc pour la tentative d'aide...

    Jacky N.
    Jacky N.

    Jacky N.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    YELLOW Please !!!!
    Bonjour,
    N'ayant pas eu de réponse à mon problème, je serais très reconnaissant si un Yellow pouvait prendre le relais.
    D'avance merci.
    Jacky

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patience Jacky ! Les Yellow's ne travaillent pas le week-end et les réponses, bien que souvent rapides, peuvent mettre jusqu'à 5 jours à arriver.

    Vous serez contacté, n'ayez crainte !

    Bonne journée !

    Jacky N.
    Jacky N.

    Jacky N.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Merci Jean-Luc pour ces précisions.
    Vu les tarifs pratiqués par Somfy, j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'ils n'est pas été en mesure de mettre en place un SAV un peu plus disponible...
    Bien sûr un SAV cela revient cher, donc les efforts sont souvent plutôt portés sur le côté commercial...
    Nous sommes une Sociétés de dépannages informatiques réseaux. Nous bossons pratiquement 7/7 24/24. Les gars qui rentrent de dépannages ne trouve pas le clavier, ou lorsque je l'ai remis en place (sans les bips) ont complètement étaient déroutés de ne pas entendre les Bips comme d'habitude, donc ils sont paumés et n'arrêtent pas de mal désactiver ou activer l'alarme avec leur Badge... Donc c'est le cirque...
    Donc j'espère qu'un Yellow va comprendre la situation...
    Je n'ai pas mieux réussi à obtenir quelqu'un au téléphone.... Quelle époque...
    Bon week-end
    Jacky

    Bonjour Jacky,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jacky N.
    Jacky N.

    Jacky N.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour et merci Thomas,
    Pour l'instant je n'ai pas reçu votre Email ni sur la boîte de réception ni dans les spams.
    Dès que je reçois votre message j'y répondrait immédiatement.
    Cordialement,
    Jacky

    Jacky N.
    Jacky N.

    Jacky N.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Oui Thomas je viens de le recevoir, je suis en train de vous répondre....
    Merci.

    Jacky N.
    Jacky N.

    Jacky N.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Thomas, je viens de vous envoyer la réponse en mode TXT uniquement.

    D'avance merci.
    Jacky

    Jacky N.
    Jacky N.

    Jacky N.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour Thomas M.
    N'ayant pas de réponse de votre part, pouvez-vous me confirmer que vous avez bien reçu mon Email (en Mode TXT) avec les renseignements que vous m'aviez demandés ?
    Merci d'avance.
    Jacky

    Bonjour Jacky,

    J'ai bien reçu les informations. Jacky, vous n'êtes pas la seule personne à solliciter l'aide des Yellow's, si je ne reviens pas vers vous dans l'heure, il est inutile de poster à nouveau, ça ne fera que rallonger vos délais de traitement et ceux des autres utilisateurs.

    Je reviendrais vers vous pour vous donner les suites de votre SAV.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Haut de page