Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Echange transmetteur alarme pour version 3 en 1 GSM

Bonjour,
j'ai actuellement une alarme protexiom d'avant 2012 (2010), j'envisage un échange du transmetteur pour la version 3 en 1.
J'aimerais savoir si ce nouveau transmetteur utilise toujours la fonction RTC et si on peut ne pas utiliser la fonction GSM.
cordialement

Claude A.
Claude A.

Claude A.

Niveau
1
297 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Claude

    Non, Somfy a abandonné, depuis peu, le RTC sur ses nouvelles centrales. Toutes les nouvelles fonctionnent désormais avec un module GSM autonome.

    Le transmetteur est fourni avec une carte sim Afone. Vous pouvez vous abonner chez eux pour un prix intéressant ou choisir l'opérateur de votre choix.

    Bonne journée !

    Claude A.
    Claude A.

    Claude A.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    merci de cette réponse.
    Je trouve ça dommage, j'envisageais de changer de transmetteur pour pouvoir utiliser l'appli depuis le téléphone à la place de le page internet sur navigateur qui est mal pratique avec le système de double code avec la carte.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Claude

    Vous pourrez utiliser le GSM pour piloter la centrale en lui envoyant des ordres. Par exemple: "Marche ABC", pour passer ON toutes les zones ou encore "Etat", pour connaitre l'état de l'alarme (ON/OFF), etc

    Bonne journée !

    Claude A.
    Claude A.

    Claude A.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    merci de cette réponse.
    le pilotage se fait avec l'application Somfy ?
    cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Claude

    Le pilotage de la centrale peut être classique, c'est à dire avec télécommande et/ou clavier/badge, mais aussi à travers l'application "alarmesomfy" par mobile ou directement par l'envoi de sms depuis n'importe quel téléphone.

    Était-ce votre question ?

    Bonne journée !

    Claude A.
    Claude A.

    Claude A.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    merci de cette réponse, qui est complète et répond totalement à ma question.
    Je crois que cette fois j'ai tous les éléments pour décider.
    bon weekend et merci encore de ces informations.

    Claude A.
    Claude A.

    Claude A.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    Bonjour,
    je reviens sur ce fil pour un complément.
    Dans un autre fil j'expose mes soucis de connexion à distance via internet avec mon alarme actuelle.
    Ces soucis n'existent plus dans la version GSM, tous les accès à distance peuvent se faire via GSM et donc sans passer par la box, y compris les actions réservées au profil installateur.
    bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    o la attention, voici la liste complète des commandes possibles avec un module GSM. Rien de plus !

    Bonne journée !

    Claude A.
    Claude A.

    Claude A.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    Merci Jean-Luc pour ces précisions.
    bonne journée

    Philippe Q.
    Philippe Q.

    Philippe Q.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour impossible de changer l'adresse IP apres le chgt de box malgres les procedures. Je souhaiterais changer le transmetteur (Protexiom avant 2010) pour pouvoir utiliser les nomreux accessoires en place. Que me suggerez vous
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philipe

    Si vous voulez rester sur du Protexiom, il n'y a plus que les packs GSM encore en vente. Mais faites vite la Protexiom se meurt à petit feu. (Même si le matériel neuf reste garanti 5 ans).

    Bonne journée !

    Haut de page