Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Remplacement carte IP ?

Bonjour,
j'ai reçu le 08/02/2021 un "échange transmetteur alarme pour version 3 en 1 GSM" référence 1875225 ;
aujourd'hui, panne ! après avoir tenté toutes les solutions indiquées sur ce forum, j'obtiens toujours sur le clavier LCD le message "Transmetteur absent "
vérification faite, le témoin rouge de la carte IP reste désespérément fixe !
je conclu à la panne de la carte IP ! est-ce dû au passage de la box ADSL à la box Fibre ?
ma carte IP est-elle toujours sous garantie ? et si oui, dans quel délai peut se faire le remplacement ?

Merci,

Christian C.
Christian C.

Christian C.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
73250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
ST PIERRE D'ALBIGNY
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Christian
    Quand on change de box on applique la procédure du post suivant
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    73250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ST PIERRE D'ALBIGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,

    J'ai déjà essayé toutes les procédures indiquées suivantes, et autres !!!
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    ma demande principale est :
    ma carte IP est-elle toujours sous garantie ? et si oui, dans quel délai peut se faire le remplacement ?

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Le message "Transmetteur absent " correspond au module Téléphonique ou au module GSM.
    Rien a voir avec la carte IP

    Fabrice V.
    Fabrice V.

    Fabrice V.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    27150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 sente des vignes
    Ville:
    CHAUVINCOURT PROVEMONT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai également le même souci ma carte IP reste rouge fixe et elle ne veut pas changer d'IP malgré les nombreuses tentatives.
    De ce faite l'alarme n'est plus pilotable par smartphone et non plus par un ordinateur branché en reseau

    Est ce que ma carte IP est HS??

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir
    Oui votre carte IP est HS.
    Si vous êtes sous garantie pas de problème, sinon soit vous utilisez l'alarme à l'ancienne, soit vous la changez.

    Haut de page