Quel kit grand public pour bloc-baie IO ?

Bonjour,

Je possède des volets roulants manuels à sangle en bloc baie que je souhaite motoriser avec des moteurs dotés de la technologie IO.

Mon soucis est que je ne trouve aucun kit compatible bloc baie et IO pour le grand public.

Pourquoi ce trou dans la gamme ? Quand sera t-il comblé ?

PaPay

    Réponses

    Anonyme

    La technologie RTS n'est pas du tout obsolète...! C'est une autre technologie que le IO.
    C'est comme les moteurs essence ou diesel.

    Sachez que ce kit RS100 IO est parfaitement dispo aux particuliers sur les sites spécialisés.
    Il faudra bien entendu choisir une puissance adaptée à votre tablier.

    Bonne journée

    PaPay

    Bonjour MC et merci pour votre réponse très rapide.

    • La technologie RTS n'est certes pas encore obsolète aujourd'hui, mais créée en 1998 elle est antique, et ne correspond pas à mon attente : Pouvoir être certain que le mes volets sont bien fermés ou ouverts aux heures prévues quand je suis partis en vacances.
    • J'ai bien retrouvé le kit sur des sites spécialisés mais certains résultats indiquent clairement qu'il est réservé aux comptes pro.
    • Si j'arrive néanmoins à obtenir ce kit, ne vais-je pas avoir de problème de garantie avec Somfy en cas de besoin ?

      Quels sites pouvez-vous me conseiller ?

    Anonyme

    Bonjour PaPay,

    Nous n'avons absolument pas le droit de conseiller un site plus qu'un autre et encore moins de poser des liens autres que ceux dirigeant vers la boutique officielle Somfy.

    Comme dans tous contrats commerciaux, ce sera toujours le vendeur / installateur qui sera en charge de la garantie.

    Donc, si vous rencontrez un pb avec votre moteur, il vous incombera de le retourner au vendeur qui est le seul en charge de votre SAV, il retournera le produit chez Somfy, puis vous retournera le produit remis en conformité.

    Pour cela il faut toujours consulter les CGV du site et notamment leurs conditions de garantie, si les FdP sont compris ou non, etc...

    Enfin, il est normal qu'un fabricant comme Somfy propose deux gammes, l'une dite "grand public" l'autre dite "réseau pro et officiel".

    C'est un choix marketing visant aussi à aider et favoriser ses clients professionnels et installateurs.

    Bonne journée.