Portail Elixo 500 3S IO & Homelink

Bonjour,
J'ai un portail Somfy Elixo 500 3S IO avec une Tahoma. Je viens d'avoir une Tesla Model 3 avec le module Homelink auquel j'ai ajouté un récepteur Homelink universel à coté de la Tahoma, qui dispose de 2 relais contact sec. Comment je peux faire le lien avec la sortie des relais de mon récepteur universel Homelink et la Tahoma pour pouvoir ouvrir et fermer mon portail depuis la voiture avec la fonction Homelink ?
Merci d'avance de vos retours.
Cordialement
Nicolas

Nicolas S.

    Réponses

    Bonjour Nicolas

    Je ne connais pas trop Homelink mais si vous avez un récepteur contact sec, il doit falloir le raccorder directement sur la motorisation. Par exemple en parallèle d'un bouton poussoir, un contact à clé, le contact sec d'un interphone …

    Bonne journée !

    Nicolas S.

    Le contact sec est pratique si je mets le module Homelink proche ou dans le capot du moteur du portail.
    Dans mon cas je souhaite pouvoir ouvrir le portail et le garage en même temps....

    Bonjour Nicolas

    Vous n'auriez pas un multipaire qui irait au portail et qui pourrait être rallongé de l'intérieur vers la motorisation de garage ? Vous pourriez peut-être même, dans ce cas, positionner le relais à l'intérieur.

    Bonne journée !

    Bonjour Nicolas
    Une méthode "bourrin" au risque de faire hurler Jean-Luc qui connait mieux le sujet ;-)
    Si vous avez une télécommande qui ouvre les deux et que vous pouvez "la sacrifier" vous l'ouvrez, vous soudez les fils qui vont bien sur les contacteurs et vous connectez ces fils sur le relais Homemlink. Résultat assuré sans risque pour les motorisations.

    Nicolas S.

    Merci des retours !
    La solution de ramener dans le garage une commande filaire déporté est bonne sauf que sur le relais Homekit le contact sec fait un on-off du coup si on a fait un appui de trop au lieu de s'ouvrir par exemple il se ferme.
    L'avantage de la méthode "Bourrin" est que l'on peut via les deux contacts secs sur le boitier Homelink avoir une ouverture et une fermeture !
    A votre avis quelle télécommande IO pourrait faire cela facilement ?

    Notre Jacky national a encore sévi !

    Je ne hurle pas, c'est d'ailleurs rare, mais je ne comprends pas tout (ce qui est moins rare !). Un petit schéma Jacky serait bien venu.

    Bonne journée !

    Nicolas S.

    J'ai peut être trouvé la télécommande idéale !
    Si je prends un Micro-émetteur Izymo io je peux brancher les deux sorties de mes relais dessus ?
    L'inconvénient par rapport à une télécommande est que je suis obliger de passer par le cloud...

    Si Nicolas à une télécommande pour piloter son portail et sa porte de garage, on l'ouvre et on soude sur les contacts des micros switch des fils que l'on connecte au relais.
    Moi je fais ça pour piloter mes lampes Philipps Hue avec des interrupteurs Celiane de Legrand car ceux de Philipps sont horribles.
    https://www.maison-et-domotique.com/114865-hack-smart-but...

    Stephane V.

    Nicolas S., avez-vous essayé la solution que vous avez évoqué l'année passée à savoir "un Micro-émetteur Izymo io" (est ce le Somfy 1822609?) couplé à un récepteur universel compatible homelink ?

    Pour le récepteur 2 canaux j'imaginais celui ci:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07RJZ8CDX/ref=crt_ewc_t...
    (que j'éspère compatible avec mon Homlink integré à mon Landrover Discovery Sport).

    Cordialement
    Stéphane