Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

difficulte pour passer en automatique motorisation EVOLVIA 400?

Bonjour,
j'ai installé une motorisation de portail EVOLVIA 400 il y a une semaine.
Fonctionnement manuel correct.
Aprés le branchement des cellules et du feu clignotant:
Impossibilité de faire reconnaitre les cellules par l'électronique. (pas d'intéruption de fermeture. je suis en manuel. )
le feu est allumé en fixe même debranché.
Comment vérifier le bon fonctionnement des cellules en particulier si l'alignement est correct ?
je retourne sur l'installation la semaine prochaine et j'aurais plus de temps pour analyser tout ça.
merci pour votre aide
Georges

Georges J.
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    Bonjour,

    Il faudra nous faire une photo du boitier avec vue sur les branchements.
    Aussi une photo des cellules ouvertes.

    Mesurez la tension aux cellules, vous devez trouver ~24v.
    La TX émet une led rouge, passez votre main elle s'éteint.

    Bonne journée

    Richy C.

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    Bonjour,

    "La TX émet une led rouge, passez votre main elle s'éteint."

    Petite correction, "La RX .....

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    Oups...;Merci pour le correctif

    Georges J.
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    Bonjour,
    je reprends cette installation, réaligné les cellules,la diode rouge est bien allumée et s’éteint en passant la main devant.
    je recommence la procédure de reconnaissance des cellules après avoir appuyé 2s sur le bouton le voyant s'allume clignotant et le portail s'ouvre. pas de clignotement sur le voyant "horloge"
    nouvelle tentative et je m'aperçois que la fréquence du clignotement a changé( 3 clignotements) pas d'ouverture du portail.
    j'ai débranché les cellules et le portail ne s'ouvre plus en manuel.
    ?quelle est la procédure pour a minima revenir à un fonctionnement manuel.
    A noter (j'ai mesuré la tension aux bornes des cellules et je n'ai pas 24v mais 4.7v)
    merci pour votre aide.

    Richy C.

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    Bonjour,
    Je pense que vous avez un problème de boîtier.

    ""A noter (j'ai mesuré la tension aux bornes des cellules et je n'ai pas 24v mais 4.7v)""

    Il faudrait faire la même mesure sur les bornes BUS à ce moment.
    Si la mesure est semblable, le boîtier pourrait être en cause.

    Georges J.
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    Bonjour,
    Merci pour l'info, j'ai pu remettre la motorisation en fonctionnement manu.
    Pas de tension sur le bus donc les cellules ne sont pas opérationnelles.
    Comment procéder pour le remplacement du bloc?
    Un grand merci aux membres du forum pour leur réactivité.

    Richy C.

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    ""Il faudrait faire la même mesure sur les bornes BUS à ce moment.
    Si la mesure est semblable, le boîtier pourrait être en cause.""

    Ceci a-t-il été fait ?

    Georges J.
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    Bonjour,
    j'ai fait la mesure de tension sur le bus, pas de tension.
    cette mesure a été faite cellules débranchées .
    Georges

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    Bonjour,

    On est bien d'accord que les mesures ont été faites avec le portail en action fermeture?

    Georges J.
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    Bonjour,
    En raison du temps j'ai du abandonner..
    la question que je me pose:
    La tension sur le bus est elle constante ou bien présente uniquement en phase de fermeture du portail ?
    à la prochaine.
    Georges

    Richy C.

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    La tension est permanente avec ou sans cellules, +- 25 Volts.

    Georges J.
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    Bonjour,
    Merci pour cette info, j'ai donc un problème sur le bloc.
    je vais contacter le SAV SOMFY.

    Bonjour Georges,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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