Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Passer de protexiom à protexial

Bonjour
Je sais que la question a été posée et j'ai eu pas mal de réponse via le forum.
Je viens d'acheter une centrale transmetteur protexial pour remplacer ma protexiom et ainsi pouvoir gérer l'IO.
Quelqu'un peut il supprimer l'ancien compte relié à la protexial?
Une fois que cela sera fait, faut il que je supprime mon compte éxistant de ma protexiom pour tout refaire à zéro sur ma protexial?
Est ce que je peux garder mon compte actuel de ma protexiom et en créer un autre en parallèle pour la protexial, avec une autre adresse mail et toute la procédure d'installation qui va avec? Je basculerais tous les accessoires au fur et à mesure.
Celle ci sera branché sur la même box que la protexiom.
Pourquoi je veux garder mon compte actuel lié à la protexiom, tout simplement parce que si je supprime le compte lié, et que en créant un nouveau compte pour la protexial, si cela ne fonctionne pas sur la protexial, je pourrais toujours remettre ma protexiom.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
Merci pour vos éclairages.

Jerome H.
Jerome H.

Jerome H.

Niveau
1
204 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jérôme

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de la Protexial. Il commence par 5 ou 6 et comporte 6 chiffres, pour qu'un Yellow puisse supprimer le compte actuel.

    Ensuite vous pourrez créer un compte sur cette Protexial avec une nouvelle adresse mail et faire toutes les manipulations que vous voulez.

    Bonne journée !

    Jerome H.
    Jerome H.

    Jerome H.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Dès que j'ai reçu ma centrale protexial, je vous dis ça.
    Si je paramètre ma protexial en parallèle de la protexiom avec une autre adresse mail etc, est ce que je peux appairer mes éléments type detecteur, sirene sur les 2 centrales?

    Jerome H.
    Jerome H.

    Jerome H.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour
    La raison de tout cela, c'est que je veux coupler les volets roulants solaires de mes velux qui fonctionnent en IO.
    Autre question, je voudrais coupler et creer des scénarios sur mes volets roulants solaires velux. Est ce que la commande Chronis IO de somfy peut fonctionner pour jumeler mes volets roulants solaires SSL mk 04 achetés chez leroy merlin

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Les motorisation Velux à alimentation solaire ne sont pas compatible avec nos systèmes d'alarme que ce soit Protexial ou Home Keeper, même si ils fonctionnent bien sur le protocole radio IO.

    En effet, ces motorisations utilisent des trames spécifiques qui ne seront pas comprises par nos systèmes d'alarme.

    Bonne journée,

    Jerome H.
    Jerome H.

    Jerome H.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Dans un autre tuto, vous m'avez répondu que mes volets roulants solaires de vélux étaient compatible avec une horloge chronis IO.
    Du coup, si je fais un appairage de mes volets roulants solaires sur la chronis et que je fasse un appaitage de la chronis IO vers ma protexial, pourrais je paramétrez et commander mes volets via l'alarme (descente des volets en cas d'intrusion par exemple)?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça, c'est la Chronis que l'on mémorise dans les volets et pas l'inverse. La Chronis dispose de cette fonctionnalité pour moteur solaire Velux que n'a pas la Protexial, il n'y aura pas de solution.

    Bonne journée,

    Haut de page