Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment installer un moteur dans le coffre storbox 2.0 ?

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour réussir à motoriser mes volets.
En effet, nous sommes les récents propriétaires d'un appartement neuf où les volets du salon ont un moteur mais pas ceux des chambres. Nous souhaitons y remédier mais en me documentant j'ai l'impression que ce n'est pas une mince affaire avec notre modèle de coffre.

Ceux que nous avons sont les storbox révolution (STORBOX 2.0, Sté DECEUNINCK , d'après la documentation que j'ai il me faut la référence MP71266 pour pouvoir y enfiler le moteur. Je ne trouve nul part cette pièce, j'ai tenté d'appeler un artisan du coin qui me dit que lorsqu'ils mettent des moteurs ils pètent tout et changent tout dans le coffre et qu'ils ne peuvent pas me vendre la pièce.
C'est un coffre de type tiroir, ce que nous cherchons la face latérale.Cette pièce semble être la seule solution, le coffre est très compacte une autre pièce ne tiendrait pas je pense.

Vu que c'est neuf j'ai pas envie de tout péter...

Je joins deux extraits de la doc avec le treuil et avec le moteur.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la manœuvre avec ce type de coffre ? Savez-vous où trouver la pièce ? Avez-vous des conseils ?

Nelly A.
Nelly A.

Nelly A.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour installer un moteur Somfy; Oui, il y aura la solution radicale de tout virer pour remettre deux joues + axe adaptés.

    Néanmoins, l'interface Somfy doit exister.

    Patientez ici, notre Nabab du volet pour le citer Michel 16190 va vous aider dans votre projet.
    Si lui n'a pas la solution, alors personne ne l'aura.

    Pouvez-vous nous donner la marque des moteurs des autres volets?
    Vous trouverez cela dans ou sur les télécommandes.

    Bonne journée

    Nelly A.
    Nelly A.

    Nelly A.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci pour votre retour. Je vais espérer une réponse de Michel 16190 alors et croiser les doigts !

    Alors l’interrupteur c'est Somfy mais on a démontés et ça ressemble beaucoup plus à du Simu.

    Pour notre part on veut mettre du Somfy radio.

    Bonjour à tous les deux.

    Le plus dur dans la motorisation d'un bloc baie est de trouver la meilleure solution pour faire arriver le courant électrique !

    Avec un minimum de notion de bricolage, vous pourrez mener votre projet à terme.

    Il vous faudra :

    la flasque tiroir : la même piece sert aux deux hauteurs de coffre. (220mm et 190mm) : 5861 pour SOMFY, ou 5864 pour SIMU

    Le clips standard pour la tête Somfy

    le kit adaptation roue + couronne pour adapter le moteur au tube ( sur votre doc c'est du ZF54) mais il faut vérifier in situs.

    le moteur (filaire, radio, puissance en fonction de vos choix et poids du tablier)

    La commande qui actionnera le moteur.

    vous conserverez ainsi :

    le tube, les attaches du tablier, l'embout noir, la flasque tiroir opposée.

    accessoirement, il vous faudra peut etre raccourcir le tube, ou au contraire sortir un peu plus l'embout noir.

    Une petite pastille de pvc collée sur l'ancienne sortie de la tringle, et le tour est joué.

    Le STORBOX ll étant récent, vous aurez peut être un peu de mal à trouver le tiroir
    En cas de recherche infructueuse, vous pourrez me contacter par mon mail. J’essaierai de vous aider pour trouver la piece.

    En fichier joint, un extrait de l'avis technique de Décembre 2019 sur les tiroirs disponibles.

    Michel (MC) Comme tu l'indiques, nous sommes bénévoles sur ce forum et y consacrons un peu de notre temps. Notre seul enrichissement est le sentiment que l'on a de pouvoir aider une communauté qui utilise une marque connue et sérieuse.
    J’espère que cette marque l’apprécie à sa juste valeur.

    Nelly A.
    Nelly A.

    Nelly A.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Michel pour votre réponse et votre temps. Vous confortez mon idée que tout changer serait une perte de temps et d'argent.
    Heureusement, notre constructeur a été sympa et a déjà prévu les gaines pré-filées jusqu'au compteur. la partie électrique sera donc plutôt simple.
    reste à se procurer cette fameuse pièce. j’essaierais de contacter deuceninck demain pour savoir si ils peuvent me fournir ou m'orienter vers un revendeur.
    Je reviendrais vous tenir au courant.

    bonne soirée à vous et merci encore

    Nelly A.
    Nelly A.

    Nelly A.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour à vous!

    Je reviens avec de bonnes nouvelles. j'ai pu contacter deceuninck par mail et ils vont m'envoyer les pièces dont j'ai besoin. Je suis tombé sur un technicien très sympa.
    J'attends la réception et je vous tiendrais au courant de l'avancement du projet.

    à bientôt

    Nelly

    Super !

    Faites quelques photos pendant l'operation, et relatez les points de la modif que vous pensez utiles de mettre en relief.

    Cela permettra à des futurs candidats à la modernisation de ce modele d'entreprendre ce chantier avec confiance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à tous,

    Absolument, cette auberge espagnole sert à donner ce qu'on vient y chercher....

    Un mini reportage sur la transformation sera indéniablement utile à d'autres dans les mêmes besoins de modernisation.

    Merci de votre retour anticipé et bonne journée.

    Farid M.
    Farid M.

    Farid M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me permets de relancer le sujet car je rencontre le même problème actuellement en voulant motoriser mes volets roulant STORBOX 2 de chez DECEUNINCK.

    J'aimerai savoir si Nelly A. a pu avoir la fameuse flasque tiroir de chez DECEUNINCK ou bien une référence à communiquer.
    J'ai essayer de bidouiller un peu la flasque existante mais le résultat n'est pas très rassurant vu que le tablier remontre sur le support moteur.
    Je vous joint des photos de ce que j'ai réalisé.

    Je cherche cette flasque depuis un moment afin d'ouvrir enfin mon volet car il est fermé :-(

    Vous en remerciant par avance pour votre aide.

    Cordialement

    Farid.

    Stanislas M.
    Stanislas M.

    Stanislas M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour je souhaite aussi installer un moteur dans le deceuninck storbox 2.0.
    Descriptif des éléments que j'ai visés :

    Et c'est sur le tiroir que j'ai un doute, car sur l'image du kit moteur le support métal qui retient l'axe fixe du moteur n'a pas l'air compatible avec le tiroir. https://cdn.manomano.com/images/images_products/281921/L/...

    Merci pour vos conseils avisés.

    Haut de page