Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement de 2 alarmes ?

Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car je dispose actuellement d'une alarme Eurotec qui fonctionne avec une fréquence radio à 868 MHz.
En raison des avantages qualitatifs des somfy intellitags (je ne dispose pas de ces détecteurs actuellement), je souhaiterai installer une alarme complète Somfy Home.
Pensez-vous que je puisse installer cette alarme Somfy (alarme principale) en complément de l'alarme existante avec la même fréquence (868 MHz) pour les 2 ?
Serait-il possible de les activer simultanément?
Je vous remercie par avance.
Bonne fin de journée,

Julie D.
Julie D.

Julie D.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Julie D.
    Julie D.

    Julie D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci de votre réponse. Comment les protocoles sont différents (désolé de ma question, je suis novice)?
    Cela ne génère donc pas de problèmes/interférences? Le but est de ne pas avoir à désinstaller l’alarme existante.
    Je vous remercie par avance.
    Bonne soirée,
    Julie

    Bonjour

    Les alarmes utilisent des fréquences différentes. Toutefois, il n'est pas garanti qu'avec toutes ces ondes, tout fonctionne à merveille. Vous verrez à l'usage.

    Bonne journée !

    Julie D.
    Julie D.

    Julie D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, merci beaucoup pour la réponse et l’aide fournies.
    Je souhaiterai vraiment avoir ce système Somfy Home avec ses avantages.
    Quelle serait la meilleure solution sans désinstaller l’alarme existante, qui pourrait ne plus être utilisée si cela doit être le cas?
    Merci beaucoup.
    Bonne journée.
    Julie

    Bonjour Julie,

    En effet, on ne pourra vous garantir que les fréquences de votre système d'alarme ne perturbe le système Home Alarm. De plus, il faudra éviter d'avoir des éléments trop proche (distance inférieur à 20cm).

    Bonne journée,

    Flo
    Flo

    Flo

    Niveau
    0
    20 / 100
    points

    Bonjour, je suis surpris de votre réponse, j'ai contacté le support car je souhaite installer une alarme Somfy avec des cameras et quelques tag pour profiter de la télésurveillance... en revanche je souhaite laisser en parallèle mon alarme myfox (HC2) qui comporte plus de 20 tag + capteur volumétriques + Dio. La personne m'a assurée que tout cela pouvait fonctionner ensemble sans interférence, d'après votre message il n'en est rien ? merci

    Bonjour Flo,

    La Home Alarm et la HC2 fonctionne sur les mêmes protocoles radios donc ça ne pourra pas causer d'interférence, la seule restriction sera toujours ces 20cm entre deux équipements car sinon ça peut engendrer des collisions de trames radios.

    Bonne journée,

    Haut de page