Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TELIS: comment dégrouper et rattacher un nouveau volet?

Bonjour
sur un système de 6 volets dont 1 pour la porte d'entrée, je n'arrive plus suite à panne de télécommande à programmer des télécommandes pour la porte d'entrée, elles ne prennent que les autres volets. Au fil des manipulations ma seule télécommande de la porte d'entrée prend maintenant tous les autres volets.
Sur une TELIS 4, le canal où il n'y avait que mon volet V5 prend maintenant V5 et volet de la porte.
La notice de base est inutile si ce n'est dangereuse car cela déprogramme tout. Je cherche à dégrouper les volets inutiles de mes télécommande de la porte et à ajouter la porte sur les volets qui comprennent les fenêtres, si ce n'est ne garder que la porte. La manip de la notice ne fonctionne pas, je peux ajouter les volets mais pas le volet de la porte.

Je suis donc à la recherche d'une notice détaillée autre que le dépliant standard. Quelqu'un saurait où trouver cela?

d'avance merci!!!!

Isa R.
Isa R.

Isa R.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Isa,

    Afin de vous guider vers la bonne procédure, merci de me nommer l'ensemble de vos volets roulants (exemple : Volet Salon, Volet cuisine, ...), m'indiquer ce que pilote actuellement l'ensemble de vos télécommandes (Exemple : Télécommande Salon pilote volet Salon et volet Cuisine, Canal 1 Telis 4 RTS pilote volet Cuisine et volet entrée ...) et me dire ce que devrait normalement piloter l'ensemble de vos télécommandes.

    Bonne journée,

    Isa R.
    Isa R.

    Isa R.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci beaucoup de votre réponse et de l’aide que vous pouvez m’apporter, voici le topo demandé. A bientôt

    Volets
    V1 Volet 1
    V2 Volet 2
    V3 Volet 3
    V4 Volet 4
    V5 Volet 5
    V6 Volet porte entrée
    V7 Volet buanderie
    S1 Store terrasse

    Télécommandes
    T1= Telis 1
    T2= Telis 4 avec 5 canaux (T2-1, T2-2, T2-3, T2-4, T2-5)
    T3= Telis 1
    T4= Telis 1
    T5= Telis 1
    T6= Telis 1
    T7= Telis 1
    T8= Telis 1
    T9= Telis 1

    Canaux
    T1 pilote V1+V2+V3+V4+V6, devrait piloter V6 uniquement
    T2-1 pilote V1+V6: devrait piloter V1 uniquement
    T2-2 pilote V2: OK
    T2-3 pilote V3: OK
    T2-4 pilote V4+V6: devrait piloter V4 uniquement
    T2-5 pilote V5+V6: devrait piloter V5 uniquement
    T3 pilote V1+V2+V3+V4: devrait piloter V6 uniquement
    T4 pilote V1+V2+V3+V4: devrait piloter V6 uniquement
    T5 pilote V1+V2+V3+V4+V5+V6: OK
    T6 pilote T5 pilote V1+V2+V3+V4+V5: devrait piloter V6 uniquement
    T7 pilote V6: OK
    T8 pilote V7: OK
    T9 pilote S1: OK

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Isa,

    La procédure à suivre sera la suivante, il impératif de respecter l'ordre et les temps d'appuis :

    • Prenez la télécommande T7 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 6 (Porte d'entrée) effectue un va-et-vient.
    • Prenez la télécommande Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 1 (T2-1), faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 6 (Porte d'entrée) effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 1 de la Telis 4 RTS (T2-1) pilote bien que le volet 1
    • -----------------------------------------------------------------------------

      • Prenez la télécommande T7 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 6 (Porte d'entrée) effectue un va-et-vient.
      • Prenez la télécommande Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 4 (T2-4), faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 6 (Porte d'entrée) effectue un nouveau va-et-vient
      • Vérifiez que le canal 4 de la Telis 4 RTS (T2-4) pilote bien que le volet 4
      • -----------------------------------------------------------------------------

        • Prenez la télécommande T7 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 6 (Porte d'entrée) effectue un va-et-vient.
        • Prenez la télécommande Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 5 (T2-5), faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 6 (Porte d'entrée) effectue un nouveau va-et-vient
        • Vérifiez que le canal 5 de la Telis 4 RTS (T2-5) pilote bien que le volet 5
        • -----------------------------------------------------------------------------

          • Prenez la télécommande T1 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, les volets 1, 2, 3, 4 et 6 effectuent un va-et-vient.
          • Prenez la télécommande T3, faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les volets 1, 2, 3, 4 et 6 effectuent un nouveau va-et-vient.
          • Vérifiez que la télécommande T3 pilote uniquement le volet 6 (Porte d'entrée)
          • -----------------------------------------------------------------------------

            • Prenez la télécommande T1 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, les volets 1, 2, 3, 4 et 6 effectuent un va-et-vient.
            • Prenez la télécommande T4, faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les volets 1, 2, 3, 4 et 6 effectuent un nouveau va-et-vient.
            • Vérifiez que la télécommande T4 pilote uniquement le volet 6 (Porte d'entrée)
            • -----------------------------------------------------------------------------

              • Prenez la télécommande T5 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, les volets 1, 2, 3, 4, 5 et 6 effectuent un va-et-vient.
              • Prenez la télécommande T6 faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les volets 1, 2, 3, 4, 5 et 6 effectuent un nouveau va-et-vient.
              • Vérifiez que la télécommande T6 pilote uniquement le volet 6 (Porte d'entrée)
              • -----------------------------------------------------------------------------

                • Prenez la télécommande T5 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, les volets 1, 2, 3, 4, 5 et 6 effectuent un va-et-vient.
                • Prenez la télécommande T1 faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les volets 1, 2, 3, 4, 5 et 6 effectuent un nouveau va-et-vient.
                • Vérifiez que la télécommande T1 pilote les volets 5 et 6 (Porte d'entrée)
                • -----------------------------------------------------------------------------

                  • Prenez la télécommande Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 5 (T2-5), faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 5 effectue un va-et-vient.
                  • Prenez la télécommande T1 faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 5 effectue un nouveau va-et-vient.
                  • Vérifiez que la télécommande T1 pilote uniquement le volet 6 (Porte d'entrée)

                  Bonne journée,

    Isa R.
    Isa R.

    Isa R.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    merci encore de votre aide. J'ai procédé aux manipulations et j'ai quasiment tout réussi sauf deux télécommande récalcitrantes, voici maintenant le statut:

    T1 pilote V4+V5+V6: OK
    T2-1 pilote V1
    T2-2 pilote V2
    T2-3 pilote V3
    T2-4 pilote V4
    T2-5 pilote V5
    T3 pilote rien: il ne veut pas prendre V6 et rien ne réagit lors de la manip. Le volet après 1-2 minutes refait un va et vient.
    T4 pilote V6
    T5 pilote V6
    T6 pilote rien: il ne veut pas prendre V6 et rien ne réagit lors de la manip. Le volet après 1-2 minutes refait un va et vient.
    T7 pilote V6
    T8 pilote V7
    T9 pilote S1
    T10 pilote V6

    Pour T3 et T6, y'a-t-il une manip pour faire un "reset" complet et retenter la configuration dès le début?

    bonne journée,

    Isa

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Isa,

    Votre volet roulant de la porte d'entrée a-t-il été installé en même temps que les autres ? Savez-vous si c'est un moteur filaire sur lequel a été rajouté un récepteur radio déporté ou s'il s'agit d'un moteur directement radio ?

    Concernant sa réinitialisation complète, il faudrait que vous puissiez isoler électriquement ce moteur des autres, est-ce possible ?

    Bonne journée,

    Isa R.
    Isa R.

    Isa R.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    le volet a été installé en même temps que les autres et c'est la même pièce avec le même système électrique, il s'agit du même système entièrement. ils sont branchés directement à l'électricité dans leur boite donc je ne pense pas que les récepteurs soient déportés et ce sont des volets avec moteur (SOMFY) d'origine de marque LAKAL.

    Ce que je souhaite essayer de réinitialiser en premier ce seraient les 2 télécommandes qui ne réagissent pas à la configuration du volet , malgré les autres télécommandes qui réagissent bien à exactement la même configuration, et sachant qu'elles réagissent aux autres volets et que les piles sont ok.

    merci de votre aide

    Isa

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Isa,

    Pouvez-vous essayer d'effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de ce moteur avec une de ces télécommandes en suivant la procédure ci-dessous, est-ce que ça fonctionne ?

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Isa R.
    Isa R.

    Isa R.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Monsieur,
    merci de votre réponse.
    je préfère ne pas toucher au volet pour ne pas dérégler complètement le système (car sinon plus aucune sécurité de porte d'entrée). Je souhaite juste savoir si c'est possible de réinitialiser les 2 télécommandes défaillantes et s'il y a une chance de régler le souci?
    merci beaucoup de votre patience,
    Isa

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Isa,

    Une télécommande ne possède aucune mémoire et donc ne se réinitialise pas, c'est le moteur qui enregistre le code d'une télécommande et la seule solution et donc la remise à zéro du moteur.

    Bonne journée,

    Haut de page