Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème réinitialisation volet roulant

Bonjour,

J'ai un souci sur un de mes volet roulant avec télécommande RTS.
Il est en position presque butée haute, mais refuse de resecendre plus bas.
J'ai essayé la proocédure de réinitialisation (2sec / 8sec / 2sec) mais le volet n'a pas réagi avec un mouvement de 5sec.
J'ai donc essayé la procédure "certifée" :
https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique

Le moteur réagit bien aux appui simultanés Haut et Bas, ainsi qu'à l'appui sur prog
Ce qui m'envoie vers une étape 5 non existante...
Je fais quoi ensuite ???

Merci

Cyrille L.
Cyrille L.

Cyrille L.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyrille,

    Je ne vois pas de quelle étape 5 voulez-vous parlez, il est indiqué ensuite que vous devez effectuer une remise à zéro et une reprogrammation ensuite.

    Bonne journée,

    Cyrille L.
    Cyrille L.

    Cyrille L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Dans la "procédure" en lien dans mon message initial, l'étape 4 envoie vers une étape 5 non existante :
    "4. Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient. Si c'est le cas, passez à l'étape 5, sinon faites la procédure de l'étape 4BIS."
    Si en fait le renvoi 5 correspond au B - alors dommage pour moi, cela n'a pas fonctionné.
    Merci quand même

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyrille,

    En effet, c'est bien l'étape B et non 5, j'ai modifié l'erreur sur le document.

    Le moteur ne réagit toujours pas à la double coupure et ce même après l'appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG ?

    Si c'est le cas, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre moteur Somfy ?

    Bonne journée,

    Cyrille L.
    Cyrille L.

    Cyrille L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir Thomas,

    Le problème a été finalement résolu cet après midi par l'installateur qui a pu passer.
    En effet, toutes les manips de double coupure ne fonctionnaient pas. En suivant bien toutes les procédures d'initialisation.
    Au final le volet était bloqué avec la butée haute mais au dessus (?) il ne pouvait descendre.
    L'installateur à défait les butées, et nous avons pu ensuite le faire descendre. A partir de ce moment la double coupure (plus appui sur prog) a fonctionné et nous avons pu reprogrammer le volet.
    Merci de votre intérêt.
    En espérant que cette panne en se reproduise pas.
    Nos 8 volets motorisés Somfy ont 10 ans... et c'est le seul qui a posé problème deux fois (une première fois il y a déjà plusieurs années).

    Haut de page