Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

3 impulsions, cellules vérifiées alignées, comment redémarrer on portail ?

mon portail ne s'ouvrait plus.
3 impulsions sur le statut du moteur (freevia 600)
j'ai désactivé la fermeture automatique pour pouvoir l'ouvrir.
j'ai réalisé tous les tests des cellules, alignées et allumées
impossible de repasser en fermeture automatique.
et une fois refermé le portail ne s'ouvre plus à nouveau (bien qu'en séquentiel)

j'ai regardé les questions correspondant, je n'ai rien trouvé pour débloquer

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites un effacement total des réglages et recommencez la procédure de mise en service.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Richy, c'est parfait.
    la remise en route a été rapide et efficace !

    Pour partager une info, j'ai noté que la fixation du galet sur lequel glisse le portail s'était légèrement inclinée, infligeant ainsi une pression sur la course et certainement perturbant les réglages initiaux.
    Si ça peut aider d'autres cas :-)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""j'ai noté que la fixation du galet sur lequel glisse le portail s'était légèrement inclinée, infligeant ainsi une pression sur la course ""

    Montrez des photos nettes.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    voici 2 photos, l'une du galet dans la glissière et l'autre de la pate de fixation tenant le galet et visée au poteau.

    Cette patte n'était plus alignée avec le poteau, provocant ainsi une inclinaison du galet qui frottait dans la glissière, créant - je le suppose - une pression qui a dû perturber les réglages de course du portail.
    D'ailleurs, un grincement qui se produisait à chaque ouverture et fermeture a disparu en le redressant.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce souci de galet n'est pas un problème de motorisation, mais de conception du portail.

    La-dessus, on ne peut guère vous aider.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Effect8vement

    Haut de page