3 impulsions, cellules vérifiées alignées, comment redémarrer on portail ?

mon portail ne s'ouvrait plus.
3 impulsions sur le statut du moteur (freevia 600)
j'ai désactivé la fermeture automatique pour pouvoir l'ouvrir.
j'ai réalisé tous les tests des cellules, alignées et allumées
impossible de repasser en fermeture automatique.
et une fois refermé le portail ne s'ouvre plus à nouveau (bien qu'en séquentiel)

j'ai regardé les questions correspondant, je n'ai rien trouvé pour débloquer

Thierry

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Faites un effacement total des réglages et recommencez la procédure de mise en service.

    Thierry

    Merci Richy, c'est parfait.
    la remise en route a été rapide et efficace !

    Pour partager une info, j'ai noté que la fixation du galet sur lequel glisse le portail s'était légèrement inclinée, infligeant ainsi une pression sur la course et certainement perturbant les réglages initiaux.
    Si ça peut aider d'autres cas :-)

    Richy C.

    ""j'ai noté que la fixation du galet sur lequel glisse le portail s'était légèrement inclinée, infligeant ainsi une pression sur la course ""

    Montrez des photos nettes.

    Thierry

    voici 2 photos, l'une du galet dans la glissière et l'autre de la pate de fixation tenant le galet et visée au poteau.

    Cette patte n'était plus alignée avec le poteau, provocant ainsi une inclinaison du galet qui frottait dans la glissière, créant - je le suppose - une pression qui a dû perturber les réglages de course du portail.
    D'ailleurs, un grincement qui se produisait à chaque ouverture et fermeture a disparu en le redressant.

    Richy C.

    Ce souci de galet n'est pas un problème de motorisation, mais de conception du portail.

    La-dessus, on ne peut guère vous aider.

    Thierry

    Effect8vement