Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

information sécurité?

Bonjour,
J'ai remarqué une anomalie, je suis parti de chez moi en mettant l'alarme et malheureusement j'avais laissé une fenêtre grande ouverte et je n'ai eu aucun message d'alerte?

Jean L.
Jean L.

Jean L.

Niveau
0
17 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    bonjour,

Pourquoi devez-vous recevoir un message dans le cas d'un ouvrant resté ouvert?

L'alarme interprète votre "oubli" comme étant une ouverture désirée, par ex: fenêtre oscillo-battante, fenêtre d'un étage, etc...
    Donc, pour elle tout est normal dès lors que cet ouvrant était ouvert lors de la mise en ON de l'alarme.
    Vous avez obligatoirement été avisé de cet "oubli" par des clignotements rouges répétitifs sur votre télécommande.

Bonne journée

Jean L.
    Jean L.

Jean L.

Niveau
    0
    17 / 100
    Bonjour,

Sauf qu'en mettant en marche l'alarme avec l'application du téléphone il n'y a aucune information et ça ce n'est pas normal.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

C'est quoi finalement qui n'est pas "normal" selon vous...?
    comprenez bien que l'alarme déclenche et alerte en cas d'intrusion (ouverture et détection), or, un ouvrant resté ouvert n'est pas une intrusion, c'est un souhait de votre part !

Vous avez la possibilité d'asservir la sirène exter aux bips d’acquittement, ainsi, de l'exter avec votre smartphone vous entendez si les bips répétitifs informent d'un ouvrant "oublié" ou volontairement resté ouvert.

Bonne journée.

Bonjour Jean,

Afin de s’assurer que MC et vous parlez bien du même système, pourriez-vous nous indiquer le modèle de votre système d'alarme ?

Bonne journée,

Haut de page