Choix alarme somfy ou visionic

Bonjour, je cherche une alarme j'en ai deja repere 2 :

Alarme Visionic

Protexiom Ultimate GSM

Je ne vous demande pas de m'aider a la composer mais de m'aider a choisir entre les deux car, j'ai une preference sur la protexiom car elle est programmable facilement et surtout sur pc (ce qui m'interesse particulierement)

Ce que je reproche a la power master de visionic c'est la complexite a la programmer et surtout pas d'interfarce pc

J'etais parti sur une protexiom mais j'ai vus qu'elle n'avait pas la norme NFA2P sur certains site j'ai vu que c'etait n'importe quoi cette norme et sur d'autres j'ai vu que c'etait au contraire tres important

Merci de m'aider a faire mon choix

Cordialement

PAUL

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous êtes sur un forum d'entraide mutuelle entre utilisateurs de produits de la marque Somfy.
    Il va de soi, et pour cause, que nos préférences aillent vers les produits Somfy.
    Non pas par chauvinisme, mais par conviction de la qualité de la marque.

    J'ai une P600 depuis 2009, et en suis totalement satisfait.

    Je vous confirme que la norme AP2 n'est que du pipi de chat.
    De plus, vis à vis des assurances vol elle n'apporte strictement rien.
    La Protexiom comme toutes alarmes A2P bénéficie aussi et entre autre du système anti brouillage.

    Enfin, je vous invite à retirer le lien dirigeant vers le site marchand.
    Conformément aux CGU de ce forum, le dépôt d'un lien autre que celui de la boutique officielle Somfy est interdit, même si ce lien dirigerait vers un produit Somfy, ce qui en l'espèce n'est pas le cas.

    Bonne réflexion et bonne journée.

    PAUL

    Bonjour, merci je vais surement prendre une protexiom mais concernant le lien je n'arrive pas a modifier mon message
    Merci encore et bonne journée

    Anonyme

    Cher Monsieur,

    Je vous interdis, au risque de demander votre modération, de "m’interdire" à tenir les propos que je souhaite tenir ici sur ce forum public.
    Tant que mes propos sont en adéquation des règles des CGU, je vous invite à rester à votre place !!!

    Je persiste et signe à affirmer que cette norme est tellement superflue que Somfy n'en veut pas...!!!

    Par contre, insulter les produits Somfy de "pacotille" car non A2P est inacceptable, relève ici de la diffamation publique qui relève du domaine pénal.

    Vous invitez sournoisement Paul à bien réfléchir avant achat, et cela suite à sa décision d'achat d'une Protexiom.

    Vos agissements méritent d'être signalés, ce que je fais sans tarder.

    On constate de facto, que votre intervention sur ce forum n'est pas faite dans un but d'aider un utilisateur ou futur utilisateur, mais, pour dénigrer les alarmes Somfy. Agissements réputés proscrits par les CGU de ce forum.

    Pour votre info, j'ai une P600 de 2009, et peut assurer à Paul que j'en suis sacrément satisfait.
    Je ne pense pas non plus que ce soit vous ou un autre fabricant qui allait apprendre à somfy à fabriquer des systèmes d'alarmes fiables.

    Merci de votre compréhension et bonne journée.

    PAUL

    Je vais finalement prendre une alarme protexiom merci à MC pour ses conseils

    PAUL

    De plus les alarmes protexiom contrairement par exemple aux visionic ont des vidéos d’aides à l’installation
    Raison de plus pour prendre une protexiom
    Merci encore à MC

    Anonyme

    Bonjour Paul,

    Merci pour vos commentaires encourageants, et, de n'avoir pas cédé aux agissements dolosifs de "anonyme";

    je vous confirme une fois de plus que la Protexiom est un excellent système, et, vous garanti une totale satisfaction.

    En cas de besoin pour l'installation, n'hésitez pas à solliciter ce forum d'entraide.

    Bonne journée.

    PAUL

    je n’hésiterai pas et je sais que je pourrai faire appel a vous en cas de probleme merci encore MC