Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme connexion TAHOMA / DEXXO PRO IO ?

Bonjour ,

J'ai un souci de connexion entre Tahoma et ma motorisation DEXXO PRO IO .
En passant par l'interface Tahoma , je n'arrive pas à associer Dexxo pro io , soit par les télécommandes KEYGO io soit sans télécommande .
J'appui bien sur la touche PROG de la Dexxo elle m'indique bien FO , mais rien de plus par la suite , tahoma ne me la trouve pas .
La recherche IO ne me trouve pas la motorisation Dexxo pro io .
Mes deux clefs KEYGO io fonctionnent elles correctement.
J'ai bien une antenne sur le haut du moteur (dépasse de deux centimètres) et dans le capot de protection ( 5 cm).
Est-ce que quelqu'un à la solution ?

Jordy G.
Jordy G.

Jordy G.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Faîtes une RAZ de la motorisation, refaites les réglages et remémorisez la motorisation dans Tahoma avec l'option "sans télécommande".

    Bonne journée !

    Jordy G.
    Jordy G.

    Jordy G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Si je fais une RAZ sur la motorisation Tahoma devrait la retrouver en faisant la manipulation sans télécommande ? Car la en faisant cette manipulation elle ne la trouve pas .
    En faisant RAZ , je devrais reprogrammer la porte complète fin de course etc... ?
    Merci pour votre réponse et merci d'avance
    J'essaie dès ce soir

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Votre motorisation a sans doute une clé de sécurité IO qui n'est pas la même que celle de votre Tahoma.
    Le fait de réinitialiser la motorisation va faire "sauter" sa clé. Ainsi, une association avec l'option "sans télécommande" devrait fonctionner.

    Bonne journée !

    pascal V.
    pascal V.

    pascal V.

    Niveau
    3
    2762 / 5000
    points

    Bonjour, je n'arrive plus à me connecter à ma Tahoma depuis plusieurs jours, pourtant le voyant de ma Tahoma est Blanche !!!
    Je l'ai débrancher et retirer de son socle mais toujours même problème que ce soit du PC ou du Smartphone.
    Apparemment je n'arrive plus à me connecter non plus sur ma camera Somfy Protect !!!
    Y a t il un souci sur le serveur Somfy ?
    merci
    Pascal

    Bonjour Pascal,

    Avez-vous essayé d'effectuer un RESET de votre TaHoma en suivant la procédure ci-dessous (retirez la TaHoma de son socle avant) :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Si ça ne fonctionne toujours pas, merci de me donner le code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    pascal V.
    pascal V.

    pascal V.

    Niveau
    3
    2762 / 5000
    points

    Bonjour, J ai effectué un reset mais toujours pas accès à la Tahoma.
    J ai le même problème avec ma caméra Somfy Protect ou je ne peux plus me connecter.
    Je peux vous envoyer le code pin sur le site ou en privé ?
    Cordialement
    Pascal

    pascal V.
    pascal V.

    pascal V.

    Niveau
    3
    2762 / 5000
    points

    Bonjour, Voici le code PIN : 1201-3133-7857

    Cordialement

    Pascal

    Bonjour Pascal,

    Votre TaHoma est bien connecté et dialogue bien avec nos serveurs, pouvez-vous me fournir une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    pascal V.
    pascal V.

    pascal V.

    Niveau
    3
    2762 / 5000
    points

    Bonjour, ça me dit que le nom d utilisateur et mot de passe sont incorrect !!!
    J ai essayé de reinitialiser plusieurs fois le mot de passe avec succès mais lorsque je veux me connecté sur l appli Tahoma ou via le PC toujours la même erreur !!!
    Cordialement

    Bonjour Pascal,

    Ok, j'ai identifier le problème de compte que vous rencontrez. Votre compte Somfy est sur l'email de la forme xxxxxx@outlook.fr, alors que votre interface TaHoma est sur le compte de la forme xxxxxx@sfr.fr.

    Je viens de supprimer l'activation de votre TaHoma (uniquement l'activation, pas les programmations), pourriez-vous l'activer à nouveau comme un Tahoma neuf sur la bonne adresse email ?

    Bonne journée,

    pascal V.
    pascal V.

    pascal V.

    Niveau
    3
    2762 / 5000
    points

    Bonjour, je viens de refaire une activation de la box, mais l'accès est toujours refusé !!!
    Cordialement

    pascal V.
    pascal V.

    pascal V.

    Niveau
    3
    2762 / 5000
    points

    Je viens de résoudre le problème.
    En fait le mail de connexion de la caméra Protect était encore avec mon ancienne adresse mail et ma Tahoma avec mon nouveau mail, mais ça va faire bientôt 1 an que cela est comme ça !!!
    Pourquoi le problème surgit maintenant !!!
    Maintenant tout refonctionne.
    Merci

    Pascal

    Haut de page