Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème alarme home keeper pro + ?

Bonjour
Je viens d'avoir un litige avec mon poseur d'alarme, une keeper pro +.

Le problème est que mon alarme ne se déclenche pas, après plusieurs tests et j'en passe. En respectant les délais de tempo voir même largement plus ! jusqu’à 15 mn dehors !!!

J'ai cherché sur les forums, j'ai téléphoné chez somfy mais on me redirige vers le prestataire.
J'ai 4 chiens (2 chiens de 20 kg et 2 autres de 6kg) + 4 chats

Installation : -3 détecteurs de mouvements pour petits animaux. Voir le plan. 2 en bas et 1 à l'étage
-2 contacteurs sur les portes

Je pense que la temporisation ne se fait jamais, car mes chiens passent sans cesse devant les capteurs et aussi ils montent dans le canapé.
De plus j'ai un capteur situé en face d'un escalier ?

la personne au tel de chez somfy m'a aussi affirmée que ce n'était pas logique, idem pour les détecteurs de mouvements avec autant d'animaux

Le prestataire ne veut rien savoir somfy non plus ... 2000 € quand même pour le montage !
il déjà recommencé l'installation 3 fois car elle ne fonctionnait pas, et il a fait un seul test avec la porte d'entrée et les chiens étaient dehors.

J'ai donc une alarme qui ne fonctionne pas !

À part la solution de la lettre avec AR pour annuler cet achat, il y a t-il une autre solution d'installation ? est-ce que la théorie citée ci-dessus est possible concernant la temporisation ?

Merci

ludivine C.
ludivine C.

ludivine C.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Ludivine

    Vous pourrez faire tous les recommandés que vous voulez à l'encontre de votre installateur, le problème sera toujours là !

    D'abord, sachez qu'il est normal que Somfy vous redirige vers votre installateur qui est en charge de l'installation mais aussi du SAV.

    Sachez aussi que les détecteurs ne sont pas prévus pour les chiens qui montent sur le canapé !

    Quand on parle de chien, voire de gros chien, c'est quand il marche par terre. (votre installateur doit le savoir).

    Maintenant, que se passe-t' il exactement ? Vous dîtes :"J'ai donc une alarme qui ne fonctionne pas !" ! c'est à dire ? Pouvez-vous donner des détails ?

    Bonne journée !

    ludivine C.
    ludivine C.

    ludivine C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonsoir Jean Luc

    Merci pour votre réponse

    Le problème, c’est que l’alarme ne se déclenche pas du tout ...

    D’après mes divers tests, il me semble que celle ci bug avec la temporisation

    Justement à cause des chiens ....

    C’est le principe d’une alarme basique, pendant la temporisation si vous passez 50 fois devant le détecteurs ... ça reconduit systématiquement de deux mns et je pense que c’est ce qu’il se passe.

    Que je reste dehors 10/2030 mns rien ne change, on rentre chez moi comme dans un moulin

    Ayant deux détecteurs en bas, c’est problématique.

    Et pour les chiens qui montent sur le canapé, l’installateur était informé.

    Je pense simplement que c’était sa première Alarme somfy...

    Un courrier avec AR pour annuler la vente ... je suis encore dans les temps ...

    Cordialement

    Bonjour Ludivine

    Pour le courrier, c'est vous qui voyait.

    Vous avez raison sur le fait que tant que les chiens passent devant les détecteurs pendant la mise en marche, elle ne se fait jamais. (Vous aurez ce problème avec d'autres marques).

    Connaissez vous la référence des détecteurs qui ont été posés ?

    Bonne journée !

    ludivine C.
    ludivine C.

    ludivine C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc

    Voici la référence des trois détecteurs 1875060D

    Merci

    Bonne journée également

    ludivine C.
    ludivine C.

    ludivine C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    J’imagine bien,

    Il aurait fallu sans doute un technicien confirmé, on ne peut pas s’improviser monteur d’alarme comme ça .... le fait que Somfy bride ce système pro + n’est pas top non plus.

    J’espère obtenir remboursement ....

    Merci pour vos réponses

    Haut de page