Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom Clavier LCD - Touches F1 ou F2 qui commandent 2 automatismes en même (Portail et éclairage)

Bonjour,

L'électronique de mon SGA6000 ayant été remplacée par le SAV Somfy, j'ai dû enregistrer ma centrale Protexiom sur cette nouvelle électronique de commande.

Ensuite j'ai utilisé le clavier LCD pour affecter en touche F1 (762) la commande de portail (3) et en touche F2 (763) la commande de l'éclairage (2).

Mais à l'utilisation un appui sur la touche correspondant à l'éclairage, que ce soit F1 ou F2, commande en même temps le portail et l'éclairage (un récepteur d'éclairage RTS) .

J'ai effectué plusieurs tests : inverser les affectations, supprimer les affectations (0 au 762 et 763), affecter l'éclairage à la touche F1 uniquement, etc.

Je précise que le seul changement qui est intervenu sur mon installation est le remplacement de carte électronique du SGA (On/Off) par la version Bus et que les télécommandes réagissent normalement.

Ainsi il m'est impossible d'allumer les éclairages extérieurs avec F1 ou F2 (selon les affectation) sans provoquer l'ouverture du portail.
C'est particulièrement gênant.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Claude D.
Claude D.

Claude D.

Niveau
1
136 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudra faire une RAZ du boitier et du récepteur éclairage.

    Ensuite, vous affecterez le boitier sur F1, puis, fermer bien la mémoire du boitier, car c'est la cause du pb que vous rencontrez.
    Enfin, après s'être assuré que le boitier est fermé, affectez F2 sur le récepteur d'éclairage.

    Bonne soirée

    Claude D.
    Claude D.

    Claude D.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,

    Avant d'entreprendre la RAZ du boitier et du récepteur j'ai exploité votre idée de "bien refermer la mémoire" pas au boitier mais à la centrale Protexiom.

    L'affectation des commandes aux touches F1 et F2 étant gérée par la centrale, "refermer sa mémoire" après chaque manipulation s'est avéré être la solution.

    Mon problème est donc résolu.

    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bon W.E

    Claude D.
    Claude D.

    Claude D.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,

    Bien que je n'aie pas changé quoi que ce soit, le problème est revenu. La touche F2, à laquelle j'ai affecté la commande de l'éclairage, commande également l'ouverture du portail.
    J'ai effectué plusieurs manipulations sans remédier à cette anomalie.
    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Bonjour Claude,

    Pour bien comprendre le problème, vous me confirmez que la motorisation de portail est piloter sur le canal d'éclairage du Clavier, mais elle est aussi pilotée sur le canal portail ? Mais, est-ce que l'éclairage est aussi piloté sur le touche F1 du canal du portail ?

    Bonne journée,

    Claude D.
    Claude D.

    Claude D.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,

    La commande du portail est affectée à la touche F1 et ne pilote pas l'éclairage.

    Mon problème est que pour la deuxième fois, sans intervention sur mon installation Somfy, la touche F2 se met à commander le portail et l'éclairage alors qu'elle ne devrait commander que l'éclairage.

    Bonne journée.

    Bonjour Claude,

    Alors la seule solution sera d'effectuer une remise à zéro complète avec effacement des télécommandes de votre motorisation et de reprogrammer vos télécommandes et uniquement le canal du portail.

    Bonne journée,

    Haut de page