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Question en attente de réponse

Protexiom GSM 3 - La sirène extérieure ne sonne plus alors qu'aucun défaut ne s'affiche.

Bonjour,
A la suite d'un changement de piles, la sirène extérieure ne sonne plus. Avant le changement de piles, la sirène extérieure affichait deux défauts : perte de liaison et piles faibles. Après avoir changé les piles, les deux défauts ont disparu (cf. pièce jointe), mais la sirène ne fonctionne plus. Le produit arrive en fin de garantie le 20/06/2020 (pas de chance !...). Pouvez-vous nous orienter rapidement sur la résolution du problème. Merci d'avance. Salutations.

Mathieu
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    Réponses

    Bonjour,

    Il est clair que si la sirène fonctionnait avant, et plus après, c'est que les piles sont en cause.

    Vérifiez ceci, sur certaines marques de piles les contact +/- se touchent ce qui crée un court-circuit.

    Pour éviter cela, faites qqs tour de ruban isolant au cul de ,chaque pile.

    Vérifiez la bonne polarité.

    Bonne journée.

    Mathieu
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    Bonsoir,
    En réalité nous ne savons pas depuis quand elle ne fonctionne plus réellement (on ne la teste pas tous les jours...). Nous nous sommes rendus compte du problème suite à l'apparition du défaut de liaison il y a quelques jours, que nous avons résolu en changeant les piles. Suite à votre message nous avons quand même mis de nouvelles piles neuves d'une autre marque (et nous sommes assurés que les + / - ne se touchent pas) mais la sirène ne fonctionne toujours pas. Nous attendons le contact d'un Yellow rapidement SVP. Merci par avance.

    Bonjour,

    Si votre sirène est HS, Somfy ne fera aucune difficulté à vous la changer.

    Pour cela, patientez ici un Yellow's vous contactera pour la gestion de votre SAV.

    Cependant, il faut être certain que votre sirène est HS, car, c'est un élément d'une telle fiabilité qu'on dénombre heureusement que qqs rares cas de HS.

    Il faudrait sortir la sirène de votre système et la réaffecter.
    En effet, il est encore plus rare que la sirène ET le flash ne fonctionnent pas.
    En général, c'est l'un ou l'autre.

    Tenez-nous informés.

    Bonne journée

    Bonjour Mathieu,

    Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Défaut de liaison persistant suite à changement de piles détecteur de mouvement ?

    Bonne journée,

    Damien P.
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    Bonjour, ma sirene ne sonne plus , elle émet un grésillement quand je fais le test,elle est de 2017 est elle tjrs garantie ?et qu'elles sont les procédures a suivre?
    Cordialement Damien.

    Bonjour Damien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Damien P.
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    Bonjour Thomas, je vous ai répondu en privé et je n'ai pas eu de retour, prouvez me recontacter,avez vous un numéro d'appel, car ça devient urgent.
    Cordialement Damien.

    Bonjour Damien,

    Malheureusement, je n'ai pas reçu votre email suite à ma demande d'informations pour le traitement SAV. Je viens de vous renvoyer cet email, pourriez-vous m'indiquer en retour sur le Forum lorsque vous y aurez répondu ?

    Bonne journée,

    Damien P.
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    Bonjour Thomas. Nous avons renvoyé un mail ce jour.
    Cordialement Damien.

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